Reassembly, construire son vaisseau et partir en croisade !

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 18/09/2014
Partagez sur :

Les fans de Lego et de constructions de véhicules pourront se ravir du développement de Reassembly ! Ce jeu permettra de créer ses propres vaisseaux spatiaux avant de partir en guerre contre un écosystème vivant sa vie. Avec des objectifs autres que d'avoir le plus beau et le plus gros (vaisseau), il fera plaisir aux créateurs en herbe !

Composés entièrement de formes géométriques simples, les vaisseaux de Reassembly profiteront d'une totale liberté de création. Plutôt design ou bourrin, à chacun de trouver un juste équilibre pour livrer bataille avec grâce ! Le placement des propulseurs et la répartition du poids changera la physique du vaisseau et sa maniabilité : il faudra donc prêter attention à l'agencement de l'ensemble. Si certains modules sont vitaux et devront être protégés, d'autres permettront en revanche d'offrir des boucliers pour défendre des segments de la construction qui pourraient s'émailler en court de bataille avant de finalement perdre des morceaux entiers !

Le vaisseau prêt à décoller, le joueur pourra partir à la conquête de l'univers et affronter un écosystème vivant avec de nombreux adversaires et autres postes avancés. Divers objectifs seront donnés et il faudra parcourir la carte pour les réaliser, en traversant notamment des secteurs dominés par diverses factions. Il sera parfois judicieux de tirer parti d'affrontements entres elles pour se faufiler avant que des renforts n'arrivent. L'intelligence artificielle promet en effet d'être réactive et n'hésitera pas à battre en retraite si elle se sent en danger, pourra se soigner, récolter des ressources ou encore multiplier ses troupes en créant une nouvelle armada.

Les projectiles seront assez nombreux. Missiles, torpilles, drones, rayons lasers et bien d'autres pourront équiper les bâtiments de guerre, tout comme les protections avec des boucliers, armures, systèmes de défenses ou des éléments pour manoeuvrer le vaisseau. Il faudra donc avoir une structure équilibrée, mais aussi faire preuve de tactique et d'agilité pour remporter la victoire durant les combats.

Actuellement en Kickstarter, Reassembly espère réunir 28 000 dollars et en est à 17 000 actuellement. Le jeu sortira en février 2015 sur Windows, Mac et Linux, avec une bêta en novembre. Un site consacré au jeu est disponible.

Reassembly Gameplay

vignette pour les réseaux