Project Scissors: NightCry, la mort aux trousses

Android
IOS
Vita
Win
Rédigé par Seldell, publié le 11/02/2015
Partagez sur :

Initialement prévu uniquement pour supports mobiles, Project Scissors: NightCry est un jeu d'horreur en développement avec à sa tête Hifumi Kono, que l'on connait pour sa série Clock Tower (1995-2000 sur PS1 et PS2 notamment), ainsi que Takashi Shimizu qui est le créateur de Ju-on (la version originale de The Grudge).

Dans ce jeu, c'est lors d'une croisière que des esprits maléfiques se réveilleront et commenceront à tuer tous les voyageurs. L'une des créatures ne sera autre que le Scissorman, un monstre drapé doté d'un ciseau géant avec lequel il découpera ses victimes. Le nouveau projet de Nude Maker sera un mix entre point&click et survival horror avec un gameplay proche des premiers Resident Evil. 

La principale différence résidera dans le fait que l'on ne pourra pas combattre le monstre et qu'il faudra s'échapper dès qu'il apparaîtra ! En effet, deux phases de jeu s'alterneront : la recherche et la fuite. Dans la première, le joueur devra tenter de trouver des indices qui pourront le mener à la cause de l'apparition des fantômes. Il devra parfois trouver des survivants pour obtenir de l'aide et des renseignements, et pourra rester en contact avec eux grâce à un téléphone. Le mode fuite quant à lui nécessitera d'échapper au monstre soit en quittant les lieux (mais en vérifiant que le Scissorman ne suit pas), soit en se cachant dans divers éléments comme des cartons ou des placards (à la façon des Clock Tower en somme, dont Capcom détient encore les droits). 

Un court-métrage dans l'univers du jeu a même été réalisé pour appuyer la création de ce titre. En effet, si les versions mobiles sur iOS, Android et Vita sortiront quoiqu'il arrive, les développeurs aimeraient pouvoir porter le jeu sur Windows. Mais de façon évidente, les frais requis doivent être revus à la hausse. Un Kickstarter a donc été lancé et demande 300 000 dollars. Alors qu'il ne le reste plus qu'une dizaine de jours, il leur faut encore obtenir 200 000 dollars ce qui semble difficile. Cet échec remettra sans doute en cause la sortie de cette version.

NightCry First Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux