Quand on réunit les informations sur Pixel Noir, on serait tenté de lancer un "Kamoulox !". En effet, ce titre développé par SWDTech Games additionne de nombreuses caractéristiques qu'on ne s'attend pas à retrouver ensemble. Il s'agit d'un jeu d'enquête de film noir, croisé avec du J-RPG en 3D isométrique, qui se décrit comme un Sin City rencontrant Earthbound.
Le joueur incarnera un détective sans nom dans Pinnacle City, une ville sombre gérée par les gangs. Il devra y résoudre diverses affaires allant de la perte d'animal de compagnie à des meurtres, en naviguant dans divers quartiers aux nombreux mystères et dangers. Dans chacune des enquêtes, il faudra réunir des indices en s'aidant notamment de son talent, une capacité permettant de mettre en évidence des éléments du décors avec lesquels il est possible d'interagir. Manquer un élément pourra altérer la résolution d'une affaire, il faudra donc être consciencieux dans sa recherche, et ce malgré quelques hallucinations du héros.
Au cours de l'aventure, il sera nécessaire de se défendre et c'est ici qu'entre en scène l'aspect J-RPG. Le détective pourra se voir accompagné de deux camarades pour l'aider à combattre les malfrats, au tour par tour. On retrouvera ici un système de combat relativement classique avec différentes techniques d'attaque et autres usages d'objets, ainsi qu'un système de caractéristiques et de niveaux. Le détective pourra s'équiper de différentes catégories d'armes et les améliorer suivant les situations.
Pixel Noir est en financement sur Kickstarter et a dépassé son objectif de 30 000 dollars de 10 000. Le jeu se verra ainsi porté sur Xbox One, et son contenu sera renforcé par une extension de la ville, un mini-jeu dans le genre du Triple Triad, ainsi que par un New Game + avec de nouveaux contenus. Le titre est prévu pour novembre 2016 sur Windows, Mac, PS4, Vita et Xbox One. Une démo est disponible sur Windows et Mac.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est fou comme le tour par tour me bloque sur des jeux qui me donnent envie par ailleurs.