Willy est un gentil fils de fermier qui travaille sur les champs de son domaine, lorsque soudainement, il est capturé par un étrange personnage. Jeté dans un cirque, le garçon va rapidement découvrir qu'il est le sujet d'amusement d'une foule en folie n'attendant qu'une chose : qu'il meurt face aux nombreux dangers de ce qui ressemble davantage à une arène de gladiateurs.
Penarium est un jeu d'action/plateforme en arène dans lequel le joueur incarnera Willy, un pauvre bougre jeté dans un cirque aux multiples dangers. Pour espérer un jour retrouver sa ferme, le garçon devra survivre à une trentaine d'épreuves de plus en plus dures, sous les cris d'une foule sadique en délire. Dans chacun des niveaux, il faudra réaliser divers objectifs comme ramasser des barils ou rester sur des plateformes mouvantes.
Chaque niveau possède un lot de pièges, parfois arrivant de façon aléatoire, ce qui laisse avant tout la place à la réactivité du joueur. Entre les arènes, le joueur pourra acheter dans un magasin divers bonus pour aider à sa survie. Outre sa trentaine de niveaux en campagne, le jeu possède un mode sans fin pour faire le meilleur score ainsi qu'un mode multijoueur en local, proposant à la fois des affrontements mais aussi de la coopération.
Soutenu par Team 17, Penarium est sorti le 23 septembre sur Windows, Linux et Mac via Steam à 8,99€, et est également disponible sur PS4 et Xbox One. Une démo est disponible sur Steam.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai testé la démo dispo sur Steam, qui comprend les 5 premiers niveaux de la campagne solo et le mode arcade. J'aime bien. Typiquement le genre de jeu que je souhaiterai produire moi même. Le gameplay est on ne peut plus basique. Quelques plateformes dans un décor fixe, des objets à ramasser et des pièges à éviter à l'aide d'un double saut. Mais l'enrobage est très sympa. L'intro est dans l'esprit d'un Battleblock Theater ou encore d'un Binding of Isaac, avec la voix du narrateur et l'histoire qui mette de suite dans le bain. Le petit côté malsain arrive à ressortir légèrement, bien que cela reste humoristique.
C'est plutôt précis, très accessible, il y a du challenge, l'ambiance est là, même si le pixel art n'est pas le plus ravissant qu'on ait vu ces dernières années. Dommage pas de multijoueur dans le démo.
Hop dans la wishlist.
J'avais raté la démo Steam ! Heureusement que tu l'indiques Merci
Est ce qu'un test est en perspective?
Egalement je serai intéressé par une petite comparaison à un jeu comme Towerfall
Il n'y a pas de test prévu actuellement, désolé