En 1469, un jeune apprenti peintre entre dans le plus prestigieux atelier d'art de la ville de Florence, en Italie. Le maître de ce garçon ne serait autre qu'Andrea del Verrocchio, l'un des plus grands maîtres de l'époque. Quant à l'apprenti, il se nommait Léonard, et était originaire de Vinci.
Painters Guild est un jeu de gestion nous plaçant à la Renaissance. Il faudra s'y occuper d'un atelier de peinture en réalisant les commandes d'art qui arriveront. Pour cela, il sera possible d'organiser les travaux sur les peintures comme on le souhaitera, et d'ordonner aux artistes différentes actions comme celles de travailler, se reposer ou encore de s'entraîner. L'objectif sera d'être capable de payer ses frais à chaque fin d'année.
Une version alpha du jeu permet déjà de s'essayer gratuitement à la base du gameplay. Dans celle-ci, on gérera Verrocchio et Léonard côte à côte pour réaliser les toiles. Les personnages possèdent une statistiques de vitesse, de compétence ainsi que sa facilité à s'améliorer. Il faudra y accepter des tableaux de différents formats, permettant parfois de travailler à deux dessus, puis gérer l'évolution de Léonard pendant quelques années.
Plus tard, le jeu offrira 250 ans à jouer en mode sandbox, la possibilité d'engager de nouveaux artistes comme Michelangelo, Raphael, Botticelli ou Caravaggio, la capacité d'agrandir son atelier ainsi que de le personnaliser et on pourra voir davantage de tableaux dans différents styles de l'époque. Il sera également possible de crafter des objets, ayant probablement des effets bonus sur les toiles !
Painters Guild a été greenlighté en début d'année et sa démo est accessible par navigateur. Il devrait être à terme disponible sur Windows, Mac et Linux, puisqu'il est réalisé en Flash.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Franchement très amusant, au point que j'ai éprouvé une grosse frustration à voir cette "alpha" avoir une durée limitée! (et d'être aussi limité dans les possibilités d'évolution)
Un concept qui ne paye pas de mine, mais mis en place de façon très réussie et prometteur! (on retrouve l'esprit des jeux de gestion de l'époque Theme Hospital je trouve, ce qui est un plaisir!)
http://nival.free.fr/images/superplay/leo_hiscr001.png