Overfall, rogue-light en haute mer

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Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 28/09/2015, modifié le 30/09/2015
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Dans un monde fait d'océans, un roi envoie une troupe d'aventuriers au travers d'un portail pour qu'ils récupèrent un artefact venu d'un autre monde. Manque de bol, le petit groupe se fait pincer mais parvient à fuir avec l'objet, poursuivi par les propriétaires très énervés. De retour dans leur monde, ces héros devront rejoindre leur roi en vie.

Overfall est un jeu d'aventure empruntant de nombreuses briques de gameplay au rogue-like comme la génération des océans de Dys et la mort permanente. Aux commandes d'un groupe d'aventurier, il faudra parvenir à retrouver le commanditaire du vol pour lui ramener l'artefact, tout en subissant la guerre qui éclate entre les différentes races locales ainsi que la poursuite des Vorn, qui entendent récupérer leur bien.

On y retrouvera la majorité des éléments standards du genre : un aspect RPG avec l'évolution des personnages et leurs classes, des visites des mers avec des événements aléatoires et des rencontres lors de débarquement sur une île. Les situations pourront être résolues de différentes façons suivant les capacités de l'équipe, et parfois mener à des combats qui se dérouleront en case par case. Il faudra également gérer les nombreuses races de créatures et choisir ses alliés au nombre limité, tout en trouvant des ressources pour survivre pendant la navigation. 

Overfall s'est financé via Kickstarter en obtenant près de 68 000 dollars sur les 65 000 espérés. Aucun objectif secondaire n'a été atteint, concernant entre autres de nouveaux supports. Il est prévu pour décembre 2015 sur Windows, Linux et Mac, et peut être testé via sa démo pour ces supports. Il a été greenlighté.

Overfall - Gameplay Feature Trailer

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