Le jeu d'horreur continue d'être une valeur sûre pour ceux voulant créer des ambiances à fortes sensations. Créatures et environnements glauques, fantômes, luminosité limité, jump scare et narration sont généralement les mécaniques qui régissent le genre.
My Last Friday est un jeu d'aventure et horreur. Le joueur incarnera Howard, un homme se retrouvant bloqué à l'intérieur d'une vieille maison peu rassurante. Il se rendra rapidement compte que des événements étranges s'y déroulent, et qu'ils semblent être orchestrés.
The Last Friday tente de se démarquer de ses concurrents avec une vision claire de son environnement, des choix scénaristiques lors de discussions, ainsi que la possibilité d'affronter les monstres rencontrés avec les armes récupérées. Il sera également agrémenté d'énigmes se renouvelant.
Le titre vient de lancer sa campagne de financement sur Indiegogo et espère récolter 30 000€, somme qui parait quelque peu élevée compte tenu des graphismes qui font pâle figure face à Allison Road ou à Visage. Il est prévu pour juin 2017 sur Windows, et propose une démo.
- Essayez la démo du jeu ou regardez la vidéo de gameplay
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ah ? Je trouvais les graphismes réussis. On en a parlé ce matin sur notre blog, la musique est composée par l'un des notres. C'est vrai que la campagne a un objectif un peu élevé, mais tout dépend de l'ambition du projet. Avec cet argent ils pourront sans doute améliorer les visuels.
Ha je ne dis pas que c'est moche Juste qu'actuellement il y a de la très grosse concurrence du côté des jeux d'horreur avec du photoréalisme qui commence à arriver régulièrement.