Les jeux vidéo ont cette formidable faculté de rendre amusant ou intéressant des tâches de la vie quotidienne qui sont pourtant agaçantes. Loop est un de ceux-là et si on pouvait le comparer à une de ces activités désagréables en apparence, ce serait le démêlage de fils de manettes de console ou même d'écouteurs !
Loop est un puzzle-game calme dans lequel l'objectif sera d'organiser plusieurs fils colorés. Chaque tableau sera ainsi composé de tuiles hexagonales avec des motifs de fils passant dans un sens ou dans un autre, et il faudra être capable au fil des niveaux (au fil. Vous l'avez ? (☞゚∀゚)☞ ) de ranger chaque case correctement pour rendre le tout visuellement organisé.
Ce petit jeu s'est lancé sur Kickstarter en demandant la minuscule somme de 250 livres (~325 euros) afin de lui permettre l'accès à Steam Greenlight ou aux licences lui manquant. John Cullen, son créateur, a déjà récolté en deux jours 450 livres. Loop sera disponible en décembre 2014 sur Windows, Mac et Linux et possède déjà une démo pour les trois supports ! Plus tard, il est probable qu'il soit porté sur tablettes et smartphones.
Comments
On a joué à la démo, hier soir.
Au premier puzzle, on se dit "bah, c'est trop simple".
Mais ça devient très vite un vrai sac de nœuds !
Jamais frustrant, ça reste un bon moment de détente grâce à l'ambiance sonore et au design zen. Merci pour la découverte !
Pourquoi je pense au Tantrix ! Je vais essayer ça !
4 liens vers la fiche du jeu sur IndieMag, 0 vers le site officiel. Pas très pratique ;o. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.
Sympa ce petit jeu sinon. Dommage qu'il n'y ait pas de démo jouable dans le navigateur.
Le lien vers le site du jeu est dans la fiche. Il faut cliquer sur la jaquette du jeu pour y accéder. On a conscience que c'est pas du tout visible et c'est pour ça que la page jeu va évoluer pour être mieux organisée et plus claire. Désolé !
Ah ouais je l'avais vu sur "télécharger la démo" mais pas sur la jaquette. Quoi qu'il en soit je faisais surtout la remarque par rapport à l'article. Je comprends la volonté de pointer vers des pages internes mais un petit lien vers le site officiel du jeu dans l'article, ce n'est pas mal non plus (pour le(s) dev(s) et pour les lecteurs :p).
Enfin, à vous de voir et pas de soucis !
Oui, tu as raison, ce serait plus correct. Je ferai attention
Je viens de tester deux-trois niveaux, et franchement j'adore !
*clap clap clap*
En tout cas j'ai testé la démo, je l'ai faite deux fois et j'ai vraiment bien aimé, concept simple mais efficace (et je pense que ça sera addictif avec plus de niveaux).