Legrand est déchiré par une guerre entre les royaumes de Fandor et d'Altea. Dans ce contexte, un esclave se réveille sans avoir le moindre souvenir mais avec de grands pouvoirs qui pourront faire basculer le destin des habitants.
Legrand Legacy est un J-RPG prenant place dans un monde médiéval fantastique. Reprenant de manière classique de nombreux éléments du genre, le joueur dirigera Finn, un personnage amnésique au grand destin. Les phases d'aventure se dérouleront dans des décors 3D aux airs pré-calculés dans lesquels les personnages progresseront, rappelant l'ère Playstation.
Durant les visites des environnements, les affrontements se déclencheront en percutant des formes noires. ceux-ci seront au format tour par tour, et proposeront lors de l'attaque des personnages de valider une mini-QTE afin d'infliger davantage de dégâts. Certains aspects de gameplay pourront rappeler la série des Suikoden puisqu'il sera possible de recruter de nombreux PNJ afin d'aider à la reconstruction de son château. De plus, des armées menées par des héros enrôlés pourront être levées durant l'aventure pour aller combattre dans Legrand.
Legrand Legacy est en financement participatif sur Kickstarter pour obtenir 40 000 livres. Il lui reste encore une vingtaine de jours pour réunir les 10 000 manquants. Prévu pour sortir aux alentours de septembre 2017, les joueurs peuvent en attendant tester deux démos de 2 heures, chacune avec un système de combat différent attendant de recevoir les retours des joueurs.
- Essayez la démo du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, Twitter et Facebook
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Arf... J'ai testé la démo ... Y'a un sacré taf derrière ça se voit ... mais j'ai trouvé ça sacrément générique et en fait carrément soporifique. Une intrigue archi convenue aux dialogues niais et indigestes ; et un système de combat plat, au classicisme qui frise l'archaïsme et agrémenté d'espèces de QTE facilement irritants ; pas grand chose à sauver à mon sens, hormis la DA et le rendu graphique plutôt convenables (sans plus). Dommage, y'a du taf et de l'ambition pourtant :/ .
Je n'ai pas testé la démo mais rien qu'à la lecture de la présentation du jeu on sent que c'est ultra classique oui. Ta confirmation ne m'étonne donc pas :s