Fin 2017 sortait Superflight, un jeu de voltige minimaliste axé détente, dans lequel il fallait planer dans des environnements volants générés procéduralement afin d'obtenir le plus de points en frôlant les parois. Le studio GrizzlyGames est de retour avec un jeu pour se détendre, mais couplé cette fois au city-builder !
Islanders est un city-builder 3D à la fois minimaliste et contemplatif. L'objectif y sera d'accumuler le maximum de points au fil des îles générées procéduralement, que l'on parcourra en créant diverses structures étant semi-imposées. En effet, c'est tout un ensemble de paliers de points qu'il faudra atteindre afin de libérer à chaque fois des packs de bâtiments à utiliser.
Si les bâtiments pourront être placés librement sur l'île en cours, il faudra en revanche prêter attention à leur zone d'influence qui apportera des points (ou en retirera), selon la catégorie de bâtiments englobés . Il faudra alors ruser pour optimiser ses quartiers selon les bonus de points apportés, jusqu'à pouvoir changer d'île et obtenir ainsi un nouvel espace de jeu pour continuer son accumulation de points.
Avec une esthétique certaine rappelant Bad North, Islanders offrira un agréable moment de détente à mesure que l'île est colonisée, les objectifs de paliers étant très accessibles. Il est disponible sur Windows pour 4,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
Comments
Un jeu parfait pour la détente, même s'il demande de savoir optimiser afin d'avoir suffisamment de points pour au moins avoir le nombre de points suffisants pour passer à l’île suivante. Malgré tout, même si l'on ne débloque pas la prochaine île avant d'être bloqué, relancer une partout reste un plaisir.
C'est hyper tentant ! Je vais le prendre direct
Pareil ici. Même si je vais attendre d'avoir fini ce que j'ai déjà