Dans un futur lointain, l'humanité s'est reposée sur une intelligence artificielle contrôlant des robots pour s'étendre toujours davantage dans l'univers. Malheureusement, son ambition semble insatiable et seuls des méchas d'ancienne génération étant contrôlés par des pilotes peuvent l'arrêter.
Ignited Steel est un tactical rogue case par case semblant prendre son inspiration graphique du côté d'Into the Breach. On devra composer une escouade de 3 mechas parmi les trois classes disponibles afin d'aller affronter des robots contrôlés par une intelligence artificielle menaçant l'humanité. On pourra les personnaliser au travers de nombreux modules ainsi que par les compétences uniques offertes par les différents pilotes possibles.
Au fur et à mesure qu'on libérera la galaxie et que les moyens augmenteront, de nouveaux pilotes pourront être recrutés tandis qu'on pourra faire évoluer les équipements des machines. Le tout s'organisera autour d'une série d'événements dépendant de la route empruntée, proposant autant de personnaliser son équipe que de combattre, quand on n'en découvrira pas plus sur l'histoire du jeu. Le jeu arrivera le 9 mars sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site