La carte de la nostalgie 16 bits continue à être jouée tant son succès semble être constant. Après le très réussi CrossCode, Hazelnut Bastille dont on pouvait suivre depuis plusieurs années le développement sur les réseaux sociaux se lance en financement en espérant faire chavirer le cœur des fans des Zelda classiques.
Hazelnut Bastille est un jeu d'aventure 2D flirtant avec l'aura 16 bits de la SNES et un gameplay proche de Zelda. Nous y incarnerons une jeune femme visitant le monde à la recherche d'une relique divine qui pourrait ramener quelque chose lui ayant été retiré. Son périple prendra rapidement une nouvelle dimension, alors qu'elle se verra embarquer dans une quête avec de nouvelles implications.
Côté gameplay, il s'agit d'un jeu en vue top-down dans lequel le personnage pourra utiliser les divers objets classiques du genre : épée, arc, bombes et autres gants de puissance. On y trouvera également les habituels donjons et leur phase d'énigmes permettant de progresser avec des clés, entre quelques éliminations de monstres.
Proposant une nouvelle démo, Hazelnut Bastille vient de se lancer en financement sur Kickstarter afin de récolter plus de 56 000 euros. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux en octobre 2020 comme objectif de base, mais pourrait bien arriver également sur Switch suivant les résultats.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
On est quand même à la limite entre l'hommage et le plagiat, je trouve dommage d'avoir repris trop de choses à Zelda: A Link to the Past.
En revanche, au vu du trailer on mettrait Link à la place et on se croirait devant un futur Zelda, plus orienté action, fait par Nintendo.
Pour se démarquer un peu, il faudra que l'histoire soit plus développée et différente que dans les Zelda.