Lors des Game Awards, Supergiant Games que l'on connait pour Bastion, Transistor et Pyre, est revenu en force en proposant son nouveau jeu en accès anticipé : Hades. le studio verse cette fois-ci du côté du rogue en proposant une aventure dans le fond des enfers dont on devra s'échapper, en incarnant le fils d'Hades.
C'est ainsi qu'à chaque tentative, il faudra tenter traverser une série de niveaux regroupés par secteurs, comme le Tartare. Dans un style comics, le fils de la divinité devra ainsi nettoyer les salles les unes après les autres de tous les monstres apparaissant à la chaîne pour pouvoir progresser. Chaque pièce vidée offrira une récompense, qu'il s'agisse du soutien d'une autre divinité au travers d'une amélioration ou d'une capacité à choisir parmi celles proposées, de cristaux sombres qui permettront d'améliorer son héros entre les parties, de l'argent pour les magasins ainsi que, des clés déverrouillant de nouvelles armes et des améliorations notamment.
Notre personnage sera capable lors des combats d'effectuer des dashs pour esquiver les ennemis et pourra se servir de plusieurs types d'armes de contact ou à distance, comme une épée ou un arc. On trouvera à travers elles les combos classiques, une attaque spéciale ainsi qu'une autre à usage limité dans le temps. Durant les escapades il sera également possible de trouver des cadeaux à offrir aux différents protagonistes que l'on croisera dans le hub du jeu, lesquelles rendront l'offrande par l'intermédiaire d'un objet donnant un bonus de base pour les parties suivantes.
Hades est disponible en accès anticipé sur Windows pour 19,99€ uniquement sur l'Epic Store pour le moment. Il arrivera sur d'autres plateformes après avoir terminé son développement.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Comments
J'ai fini Transistor récemment, excellent jeu au passage avec une histoire vraiment plaisante, et je dois avouer que HADES est la version action-temps réel de celui-ci.