Depuis quelques années fleurit une nouvelle variété de platformers se définissant comme orientés "frustration". Getting over It, Jump King, Vandozer ou encore Hoplegs ne sont que quelques-uns d'entre eux, jouant avec des difficultés à se déplacer et, au choix, une mort régulière ou un retour en arrière dans la zone de jeu à la moindre erreur.
That Flipping Mountain est un platformer d'adresse orienté frustration dans lequel on dirigera un personnage qu'on devra faire bondir pour se déplacer. Se jouant simplement avec un clic, il suffira d'orienter la direction du bond et de cliquer plus ou moins longtemps pour gérer la puissance du saut.
Son originalité est de nous demander de rétablir son personnage pour qu'il retombe sur ses pieds, sans quoi la chute risquera de le faire glisser jusqu'à revenir en arrière. A partir de là s'en suivra un level design nécessitant de gérer correctement chacun de ses déplacements avec la plus grande prudence, sans quoi on risquerait de recommencer encore et encore les même passages ! Le jeu est disponible sur Windows pour 5,69€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
27/11/240