Eterheal, un fantôme revit ses souvenirs

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 21/10/2014, modifié le 23/10/2014
Partagez sur :

Inspiré par le décès du père du développeur, Ethereal raconte l'histoire d'une âme après sa mort physique. Celle-ci devra parcourir 7 souvenirs traumatisants correspondant chacun à une série de niveaux, afin de parvenir à les accepter. Dans ces éléments du passé, le protagoniste devra tenter de retrouver un peu de bon entre ses malheurs dans ce jeu en 2D latérale.

Doté de plusieurs fins dépendantes du niveau de complétion du jeu, l'âme ne sera pas capable de sauter mais pourra seulement inverser la gravité. Au fil des mondes, elle apprendra de nouvelles compétences à mettre en pratique pour résoudre des puzzles mêlés d'action, comme par exemple se transformer en fumée, hanter des gens, prendre possession d'animaux ou guider d'autres esprits afin d'obtenir leur assistance.

Dans chaque monde, une dizaine de souvenirs plus ou moins cachés seront à trouver afin de compléter le jeu et ainsi obtenir une meilleure fin, poussant la durée de vie à un peu moins de 20 heures. Des créatures tenteront de capturer l'âme pour la tirer vers l'enfer : il faudra donc rester attentif !

Actuellement en campagne via Kickstarter, le développeur d'Ethereal, Thomas Finch, espère obtenir 17 250 dollars pour mener à bien son projet. Ce dernier est prévu pour octobre 2015 et devrait être disponible au moins sur Windows, Mac et Linux.

Ethereal - Official Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux