The Dwarves, une poignée de nains contre des centaines d'ennemis en temps réel
Le jeu The Dwarves ("Les Nains") se base sur le premier tome d'une série de livres fantastiques du même nom, de Markus Heitz. On y suivra l'histoire de Tungdil, un nain qui a été élevé parmi les humains et ayant beaucoup appris des 5 royaumes nains grâce à ses lectures. Il se lancera dans un grand voyage à travers Girdlegard, un regroupement de royaumes.
Ce tactical aux airs de beat'em all alternera principalement deux types de phases que sont l'exploration sur la carte ainsi que celles de castagne. Les premières permettront de visiter de façon plus ou moins zoomées des secteurs, de découvrir des quêtes influant sur la trame selon les choix du joueur, ainsi que des secrets. Les visites seront également agrémentées de combats aléatoires.
Du coté des affrontements, ce sont des batailles qui s'annoncent assez épiques entre le groupe du joueur allant jusqu'à une quinzaine de nains aux compétences propres, et quelques centaines d'ennemis. La description du jeu insiste sur la gestion de la foule d'adversaires qui possèdent tous une physique basée sur leur taille et leur poids pour avoir des réactions réalistes. Les créatures se pousseront et se presseront joyeusement comme à un concert !
Pour remédier au chaos des situations, une sorte de bullet-time sera disponible et permettra de ralentir le temps pour orienter les actions de ses alliés. Des actions impliquant le décors seront également à prendre en compte. The Dwarves est sur Kickstarter et a récolté plus de 175 000 dollars sur les 250 000 attendus. Il est prévu pour mi-2016 sur Windows, Linux, Mac, PS4 et Xbox One.
Comments
je connais pas le bouquin, faut dire que je suis pas très livre mais le jeu en lui même a l'aire intéressant, a suivre donc.
Des quelques images de jeu montrées je ne suis pas convaincu par les combats j'ai l'impression qu'ils font un peu la queue pour te taper à la A.S
Le RP semble excellent après à voir si l'I.A fait ses preuves.
Génial !! J'ai lu les bouquins et j'ai adoré !