Vous êtes désormais habitués : chaque mercredi, Indiemag vous propose de partir à la découverte d’un jeu indépendant gratuit. Aujourd’hui, nous tenions absolument à vous présenter Dolly, d’un certain Blake Wood, un jeu de plate-forme absolument sublime que vous vous devez d’essayer tout de suite ! Parole.
Ne lisez pas cet article. Je répète, ne lisez pas cet article et prenez plutôt 10 minutes de votre temps pour vous rendre en bas de cette page afin de télécharger et de savourer Dolly, un plateformer qui ne vous proposera aucun challenge ni de vraies nouveautés quant à son gameplay.
En revanche, Dolly se pare d’une direction artistique à couper le souffle. Chaque tableau s’accompagne d’un « wow » inopiné car avec une palette de couleur somme toute réduite, Blacke Wood parvient à captiver, à stimuler notre imaginaire et à nous en mettre tout simplement plein les yeux.
Et si seulement la direction artistique était le seul point fort de Dolly. Mais non ! Notre progression à travers ce qui semble être un rêve à la fois douloureux et apaisant se voit rythmer par quelques morceaux de musiques. Tantôt calme et relaxant, tantôt étrange et inquiétant, la justesse de ce que nous propose Mark Sparling, le compositeur, est frappant.
Et si au tout début du jeu, quelques phrases énigmatiques posent un semblant de scénario, il faudra parvenir à la fin de cette courte aventure pour comprendre le sens du monde que nous avons traversé. Une merveilleuse découverte qui à coup sûr, ne vous laissera pas indifférent !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai adoré, cette subtilité et cette tristesse m'ont conquis.
Je me suis plié à la règle, et n'ai lu qu'après avoir joué !
Effectivement il a un pixel-art vraiment joli, et une sympathique histoire toute en évocations. Après, il ne m'a pas autant touché que pour certains, mais ça reste un excellent petit titre !
Un petit bijou de poésie et de tristesse :')
Ho ce que je vois en screen est très joli, j'irais tester ça.
Superbe expérience de jeu en effet. Je suis fan.