Développé par une seule personne Corpus Edax fait partie de ces RPG laissant forger son personnage pour faire face aux situations rencontrées avec une relative liberté, de la plus frontale à la plus discrète.
CORPUS EDAX est un RPG à la première personne nous faisant créer un personnage qui devra traverser l'histoire qui lui est réservée. On pourra ainsi se battre, discuter ou s'infiltrer suivant son profil pour traverser des environnements rétro-futuristes d'une ville au bord de la révolution.
Cinq statistiques rentreront en ligne de compte pour ajuster son personnage, ce qui permettra de résoudre des situations de différentes façons, en hackant, en crochetant, en détruisant, en séduisant ou en convainquant suivant les défis rencontrés. Un système de choix de dialogues permettra quant à lui d'en apprendre davantage sur l'univers et les personnages sans être forcé.
Au fil de l'aventure divers points de réputations pourront varier, dépendant notamment des choix : la perspicacité, l'impétuosité ou l'altruisme, offrant de nouvelles routes de dialogues et de réactions. Le jeu arrivera le 5 septembre sur Windows.