Développé par ThoughtSTEM, CodeSpells est initialement un projet initiatique destiné à apprendre aux jeunes les bases de la programmation. Prenant de l'ampleur avec le temps, le jeu a finalement été porté sur Kickstarter où il a levé 164 000 dollars sur 50 000 demandés. Il est depuis en accès anticipé.
CodeSpells est un jeu bac à sable de plateforme. Aux commandes d'un sorcier, le joueur pourra évoluer librement dans des environnements tout en utilisant une grande panoplie de sorts élémentaires qu'il aura créé et combiné à partir d'effets de base. La création de magie est le coeur du titre qui propose par l'intermédiaire d'une interface accessible d'ajouter de nombreux effets et variations à des sorts, comme créer une bulle qui éclate et relâche de l'eau au contact, éjecter des rochers par contact ou lasso magique, ou encore créer des ondes de choc.
En développement, CodeSpells a quelques beaux projets d'évolutions, comme permettre de jouer en ligne avec d'autres personnes, créer ses propres modes de jeu et défis ou partager des sorts complexes avec des amis. Le jeu propose actuellement un mode libre et quelques défis. Il est disponible sur Steam en accès anticipé à 19,99€ pour Windows et Mac OSX.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ça a l'air d'être plus un support pédagogique qu'un jeu en fait. Une bonne chose que ce genre d'initiative existe aussi.
Quelqu'un sait si la partie création des sorts est basé sur la lib de "visual programming" Blocky de Google ?
Ça va être dur d'équilibrer les sorts de façon à proposer un contenu cohérent :/
Remarque peut être qu'ils utilisent le coût algorithmique comme coût en mana.
#Va breveter l'idée#
La base est prometteuse, reste à savoir si le jeu saura évoluer dans la bonne direction et ce, suffisamment vite.
Je reste assez méfiant avec les jeux bac à sable dorénavant, beaucoup de promesses, quelques idées intéressantes mais au final peu de contenu.
C'est ce qui me fait un peu peur aussi actuellement, surtout que le jeu est loin d'être donné.