Animal Gods est un jeu développé par le studio Still Games actuellement en financement. Aux commandes de Thistle, une jeune guerrière possédant une épée de bronze, il faudra éliminer le mal contrôlant des dieux animaux qui hantent à présent les terres de son monde.
Ce jeu d'action aventure en vue top-down s'inspire de Zelda : A link between world et tente de recréer l'atmosphère des jeux des années 90. Si le gameplay semble être particulièrement classique, le design aura de quoi intéresser ceux qui aiment les ambiances originales. Il ne restera qu'à espérer qu'il soit intéressant de le parcourir !
L'aventure se déroulera dans un monde ouvert et ravagé dans lequel l'ordre des donjons sera libre dans chacun des secteurs. L'héroïne possédera quelques attaques de corps à corps ou à distance, que ce soit avec son épée ou un arc qu'elle pourra améliorer en cours de partie. Elle pourra également dasher pour éviter des pièges ou des attaques.
Animal Gods tente d'obtenir 26 000 dollars sur Kickstarter depuis une dizaine de jours et en a actuellement 4 200. Il est prévu pour fin 2016 sur Window, Mac, Linux et Wii U.
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11/11/24011/11/240
Comments
Avec plusieurs autres développeurs on les a encouragés à augmenter le rythme du jeu, le jeu a son potentiel mais qu'est ce que ça se traîne quand même :/
Il est évident que le jeu est inspiré du succès immense de hyper light drifter et ça va jusqu'à la même scène de fin sur le trailer Kickstarter (monstre géant qui arrive face au héro).
Cependant ils ont l'air à l'écoute des joueurs et semblent vouloir bien faire, je leur espère du succès! =)
Qqs similitudes troublantes effectivement en plus du gameplay
[img]http://nival.free.fr/images/AGvsHLD01.jpg[/img]
[img]http://nival.free.fr/images/AGvsHLD02.jpg[/img]
Après s'ils arrivent à développer au-delà leurs propres idées fortes, ce sera très bien. A voir, même si pour l'instant, en tant que tel et en faisant abstraction de toutes influences extérieures manifestes, ce qui nous est présenté ne me convainc pas, tout revêt à mes yeux un aspect trop "léger", tant graphiquement que dans les animations, l'univers, la mise en scène,...
Le gameplay (dash/épée/gun), l'univers, la patte graphique, les choix esthétiques, l'ambiance, tout semble être un énorme plagiat d'Hyper Light Drifter, en version low cost.
Joli troll ! *lève sa pancarte de note avec un 8*
Enfin, je suis malheureusement assez d'accord avec Anozer, dur de ne pas penser à HLD devant ces éléments de gameplay proéminents, et avec le dash qui remplace le saut pour passer de plateformes en plateformes là encore à l'identique de HLD....
On aura beau dire ce qu'on veut, ces éléments étant certes chacun loin d'être une invention du jeu de Heart Machine, leur association de la sorte dans un jeu d'action (+ou- RPG) vu de dessus était à ma connaissance inédite jusque là ; et puis d'un coup vlà-t-y-pas que sortent plusieurs jeux de suite reprenant cette même formule... :/
Les jeux en vue top-down sont légions. Donc à partir de là du corps à corps et du tir à distance avec l'arc, je trouve ça normal et assez évident avec ce genre de gameplay. Pour le dash, admettons. En général on voit une roulade aussi. Après pour le design je ne vous comprends pas vraiment. Ca n'a rien de pixel art. Ce sont des formes rondes ou anguleuses avec des aplats de couleurs en dégradés.... A ce titre là tu traites aussi Deadalus de plagiat de HLD : y'a un petit dash, corps à corps et armes à feu, et c'est du top-down.
Autant la combinaison graphismes + gameplay identique, je peux comprendre que ça fasse planer le doute, autant là c'est un gameplay basique de jeu d'aventure top down...
un petit gout d'hyper light drifter mais un univers qi a l'air encore une fois très élégant!
J'avoue qu'une fois encore, voilà un jeu qui attire vraiment mon attention.