Pour sa sixième année consécutive, la convention anglaise AdventureX qui, comme son nom l’indique, invite joueurs et créateurs de jeux d’aventure à se rencontrer, passe cette fois par Kickstarter pour faire une levée d’argent et ainsi, améliorer l’expérience proposée.
Le jeu vidéo d’aventure englobe de nombreux genres : point’n click, visual novels, fictions interactives… La plupart du temps, l’idée est de s’emparer des possibilités du jeu vidéo pour raconter une histoire, quitte à faire passer le gameplay au second plan au profit d’une narration sur laquelle le joueur aura d’une manière ou d’une autre un impact.
Cette année, la convention AdventureX qui regroupera pendant deux jours tous les mordus de jeux d’aventure – créateurs comme joueurs – se déroulera les 19 et 20 novembre 2016 à Londres. Pour l’occasion, les organisateurs entendent faire de cette sixième édition un événement à la hauteur de ses ambitions en passant par une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
L’objectif ? Lever assez d’argent pour proposer une retransmission en direct de l’événement en streaming ou encore de quoi améliorer le confort des exposants. À savoir qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2700£ sur les 2500£ escomptées ont été récoltées et que le surplus sert déjà à remplir des strech goals.
Parmi les invités qui avait été présent lors de l'édition 2015, nous avions retrouvé entre autre David Gilbert, fondateur du studio Wadjet Eye Games ainsi que Charles Cecil, le célèbre papa de la série Broken Sword (les Chevaliers de Baphomet en français). Nous sommes très curieux de voir les invités de cette année pour un événement que nous suivrons de près chez IndieMag !
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
Il faudrait la même chose en France !