Contrôlez l'un des deux vaisseaux proposés dans Blue Revolver, un shoot'em up inspiré par Cave proposant de nombreux moyens d'apprendre à faire du scoring par l'intermédiaire de missions et de tutoriaux. Chaque vaisseau propose différentes armes à choisir en début de partie et des niveaux de difficulté évolutifs, ainsi que la possibilité de s'entraîner sur un fragment de niveau librement. Le jeu est disponible pour 14,99€ sur Windows, Linux et Mac.
- Essayez la démo du jeu ou retrouvez la présentation écrite du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site et sur Twitter
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
c'est dommage que cela ne soit pas en plein écran !
on a l impression que c'est une console virtuelle.
Tu te débrouilles pas trop mal pour un genre dont tu n'es pas familier !
C'est surtout que je n'étais pas très concentré à devoir parler en même temps. Mais je me débrouille oui
Je vais faire un petit craquage sur ton habituelle formule "compatible Windows, Mac et Linux", mais ça m'hérisse le poil à chaque fois : un logiciel est "compatible Windows et Mac" si l'executable peut se lancer indifféremment sur les deux plateformes. Or il me semble bien que dans ces cas, les versions Windows, Mac ou Linux constituent des versions distinctes et spécifiques (car justement aucune n'est compatible avec les autres OS), la bonne formulation est dés lors "disponible pour Windows, Mac et Linux" :P.
Vidéo impec' sinon, comme d'hab, et il semble très sympa ce shmup, mais m'a l'air trop "bullet hell" pour mon skill de moule de bouchot .
Ca existe un exécutable unique qui peut se lancer sur les trois principaux systèmes sans avoir de version différente du jeu ?
M'étonnerait, et c'est justement pour ça que sans être allé vérifier spécifiquement je suis à peu près certain que l'emploi que tu fais ici (et à chaque fois que tu emplois la formule en fait ;)) de "compatible" est erronée .
c'est même la norme la plus courante de nos jours, sur ordi (en revanche pas sur console il me semble), mais ce n'est pas forcé, et avoir un périphérique "compatible Windows et Mac" serait très différent d'avoir un périphérique qui existe en version Windows et en version Mac. Les formats de fichiers aussi, un fichier txt par exemple, par rapport aux fichiers issus d'Office qui (à une époque en tout cas) n'étaient pas compatible entre les versions Mac ou Windows du même logiciel. À noter qu'à l'époque des logiciels sur CD-ROM certains étaient bien estampillés "compatible Windows et Mac", parce qu'ils contenaient deux pistes distinctes chacune reconnue par un OS différent (et chacune contenant donc des versions différentes du logiciel, mais le CD que tu achetais était bien compatible pour les deux OS ;). Certaines consoles sont "rétro-compatible" avec les modèles antérieurs, ce qui est différent de voir des jeux de la génération précédente portés sur la nouvelle, ou encore bénéficier d'une émulation. Win64 est aussi compatible avec les exécutables Win32. Etc.
C'est sûr que dans ton cas il n'y a pas d'ambiguïté, mais l'usage n'en est pas moins faux ... comme si je parlais de la "variable Pi" au lieu de la "constante Pi" ... on comprends bien ce que je veux dire, mais la formulation est fausse quand même ;).