RIOT, le simulateur d'émeutes qui voit les choses en grand
Disséminant ses annonces depuis maintenant un bon moment, le simulateur d'émeutes RIOT revient en force avec un trailer qui envoie sec et qui impressionne par bien des aspects. De quoi échauffer les esprits lors de futures manifestations !
Partagée aujourd'hui même, la nouvelle bande annonce de RIOT dévoile davantage les ambitions graphiques et techniques du développeur Leonard Menchiari. Avec un pixel art précis aux proportions réalistes et des jeux de lumière audacieux, le simulateur d'émeute affiche des ambiances intenses et un dynamisme à toute épreuve. D'après la page Steam du jeu, c'est cet été que nous pourrons découvrir ce concept qui semble pour le moins original. En attendant, nous vous recommandons vivement la vue du trailer ci-dessous !
- Fiche de RIOT sur Steam
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
On joue les vaches ou les salows ?
C'est tjs très bien maitrisé visuellement, mais qu'en est il du gameplay ? Je n'ai toujours rien vu sur le sujet.
Moi je trouve ce côté flouté très intéressant, c'est un pixel art imprégné de l'idée de la censure, et ça c'est bien vu. J'aimerais que les développeurs d'une manière générale arrêtent d'user et d'abuser du pixel art comme si c'était un élément qui n'évoquait rien... enfin bon, c'est imputable à la pseudo-mode du old-school qui arrange bien tout le monde.
Par contre, le "X|" qu'on voit sur le type pendu, c'est un parti pris de "schématisme" qui est un peu en contradiction avec cette idée, c'est dommage...
Ah mais non, en fait le "type pendu" est un mannequin, c'est pour ça...
Le pixel art comme je le déteste
+1, très très minimaliste avec des personnages très verticaux, pas pour moi.
Ouais, le concept est spécial quand même et question pourquoi cette bouillis de pixels ? Y pouvait pas faire du pixel art plus détaillé ?
Perso, ce que je trouve bizarre c'est que le jeu à l'air moins "beau" que lors de sa première présentation :/
Ou plus exactement, sa D.A. a été modifiée. Je suis un peu moins fan du résultat, même si le jeu m'intéresse toujours
je pense que beaucoup d'images ont été "zoomées", c'est pour ça que ça donne une impression de "bouillie de pixels"
Wow, ce trailer envoie effectivement du lourd...