C'est à Bordeaux que trois passionnés du jeu vidéo, professionnels dans le domaine, se sont regroupés pour monter leur studio de développement : Carton-Pâtes Games. Ces derniers, pour leur premier jeu, se sont lancés dans la création d'un tower-défense à l'univers un peu loufoque comportant quelques Features pour le démarquer des autres productions du genre.
Ainsi est né le projet Red is Undead. Annoncé pour fin 2013/début 2014, ce titre a pour ambition de proposer une campagne solo scénarisée comprenant pas moins d'une bonne vingtaine de niveaux. Le joueur sera aux commandes de zombies issus de leur vaisseau spatial fraîchement écrasé sur une planète colonisée par des robots qu'il faudra déloger. On retrouvera donc toutes les mécaniques de jeu que l'on connaît du tower-defense, avec quelques quelques éléments de gameplay qui viendront apporter un peu de neuf au genre. Par exemple, entre chaque vague de monstre, il y aura une phase de construction façon "jeu de stratégie" avec une gestion des péons pour les amener à récolter des ressources puis construire de nouveaux bâtiments tout en modifiant l'aire de jeu (en brisant des obstacles par exemple). Un aspect RPG sera également de la partie, marqué par la possibilité de lancer des sorts et la présence d'un arbre de compétences ; vous pourrez donc améliorer vos tours (au nombre de 30), vos magies et vos péons.
Vous pouvez soutenir le projet sur Steam Greenlight s'il vous intéresse. Sachez que nous préparons une preview qui devrait être disponible dans les semaines à venir qui vous permettra de vous faire un meilleur avis sur ce titre qui, on l'espère, aura la chance de se lancer sur la plateforme de Valve !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je sors tout juste de la convention Animasia à Pessac où l'équipe présentait son jeu. J'ai eu l'occasion de m'y essayer et je dois dire que c'est très prometteur! Le mélange RTS/tower defense est vraiment très agréable et apporte une dynamique de jeu très intéressante. De plus les graphismes sont travaillés et les animations vraiment poilantes.
J'ai eu l'occasion de parler un peu avec les développeurs et je dois dire qu'ils semblent galérer à récolter le soutien nécessaire sur greenlight. C'est en tout cas un projet à soutenir et à suivre de très près, merci à Indiemag de m'avoir fait découvrir ce studio!