Fin juillet, Michel Ancel, notamment connu pour Rayman ou Beyond: Good & Evil, a rejoint un nouveau studio à Montpellier afin d'y développer un jeu original. Nommé Wild Sheep, celui-ci semblait avoir entre autres pour membres Christophe Héral et Céline Tellier avec qui il a déjà travaillé. La Gamescom 2014 arrivant, Michel Ancel s'est déplacé lui même à Cologne pour présenter le premier projet du studio : Wild !
Peu d'informations sont d'ores et déjà disponibles, mais le trailer présenté lors de la conférence de Sony permet tout de même de se faire une idée de l'ambiance. La particularité de ce jeu de survie "grand comme l'Europe" est qu'il sera possible d'incarner à la fois des hommes et des animaux, ou même des êtres magiques comme des squelettes animés ou des géants, eux-même humains ou animaux également ! Wild sera en effet jouable en ligne et l'ensemble des joueurs formeront un écosystème vivant, ce qui est un concept assez original ! Avec le passage des saisons et des aventures tant terrestres, aériennes que marines, l'objectif du jeu sera, semble-t-il, de vivre ce que l'on aura décidé d'incarner.
Les hommes chasseront pour se nourrir tout comme les autres prédateurs en usant de techniques personnelles tandis que les autres créatures devront probablement tenter de survivre à une époque reculée sans technologie. Le copinage semble être possible entre les races comme le trailer le laisse supposer lorsque l'on voit un homme courir avec, à ses côtés, un corbeau, un loup et un sanglier. Une notion d'âge sera peut-être également un critère de différentiation comme en témoignent les instants où des animaux protègent leurs rejetons.
Prévu pour 2015 sur PS4. Wild conclut avec brio la conférence de Sony à la Gamescom 2014 et est un jeu intriguant semblant particulièrement ambitieux. Il ne fait aucun doute qu'on en entendra parler très régulièrement à l'avenir et que de nouveaux éléments sortiront de l'ombre afin de dévoiler plus précisément ce que le nouveau bébé de Michel Ancel aura à nous offrir en matière de gameplay !
Comments
Le jeu a l'air vraiment intéressant etc. mais on est quand assez loin des moyens habituels d'un jeu indépendant. Certes c'est un studio d'indé, mais au vu des noms affichés au générique, j'suis obligé d'en attendre qqch plus proche d'une grosse production que d'un studio indé quelconque.
Sinon le concept est cool, ça me fait penser à Frère des ours étrangement
Pas de gameplay + très peu d'info = pas de quoi s'extasier.
Tu as lu l'article ?
Je ne vois pas comment tu peux déclarer avec enthousiasme "enfin un vrai jeu de survie !" alors que tu n'as absolument aucun élément pour dire ça. T'as même pas idée du moindre élément de gameplay.
Original et intéressant, je ne sais pas. Tu peux avoir l'air original avec ton trailer de cinématiques et te retrouver avec un jeu sans saveur. Evidemment quand un professionnel te présente son jeu il va pas t'annoncer que c'est un jeu de merde...
La seule chose qui compte, c'est le jeu en lui-même. Et sur ça tu n'en sais quasiment rien.
J'ai lu l'article car j'ai entendu quelques personnes s'emballer à propos de ce jeu, et non y'a vraiment pas de quoi s'extasier vu le peu d'infos données. Perso je comprends déjà pas pourquoi les gens suivent ce genre de conf, alors qu'ils s'extasient sur du vide encore moins.
Je pense qu'il n'a pas tort de rester méfiant pour le moment. Les promesses et les ambitions qui sont faites sont vraiment intéressantes, mais il faut encore les tenir et le faire correctement. Le concept est intéressant mais tant qu'on n'a rien de concret en gameplay ou en features qui soit réellement présenté directement autrement qu'en mots et en trailer, restons prudent
Enfin ! Enfin, un vrai jeu de survie ! Original et intéressant avec de vrai possibilité (et une histoire on dirait bien) !
Espérons qu'il soit solo...
J'ai une seul question, est ce que le jeux a aussi un mode solo?
On a vraiment peu d'infos dessus et il n'y a rien à ce sujet malheureusement.
je vient de regardé de nouvelle info et il semble qu'il y est un mode solo et que le mode online serait en plus.
D'accord. Le trailer mettait en avant beaucoup la coopération, donc c'est étrange que le online soit "en bonus".
Pages