Découvert lors du Stunfest 2016, Chop est un jeu de combat en arène dans lequel jusqu'à 4 joueurs s'affrontent avec leurs brutes. L'objectif du jeu est de s'enfuir par un portail apparaissant dès que le joueur élimine un adversaire, mais disparaissant s'il se fait lui-même éliminer.
Dans toute une variété d'arènes aux multiples dangers, tuer les adversaires ne suffira donc pas : il faudra être capable d'atteindre son portail pour gagner. C'est ainsi une alternance de phases d'attaque et de fuite qui est proposée. Pour éliminer les concurrents autant que nécessaire, il faudra user de l'envoi d'épée (désarmant au passage le joueur), de dash, de chope ou de l'attaque spéciale de chacun des quatre profils de personnages proposés.
Télékinésie d'épée, téléportation sur l'épée, rappel de l'épée envoyée ou double épée à envoyer seront autant de pouvoirs à maîtriser et dont se méfier en fonction des adversaires présents. Chop vient de se lancer sur Kickstarter pour réunir 8500€ afin de viser une sortie en accès anticipé vers juin 2018 sur Windows et Mac. Pour l'occasion, une démo est disponible.
Comments
J'ai trouvé sympa mais ça manque d'un petit truc ... j'ai un peu peur de la sortie prévue en juin.