Avis de Nival sur Everspace
J'ai adoré l'expérience de jeu, les mécaniques sont simples mais super bien ajustées et en belles interactions, y'a vraiment beaucoup de richesse et de personnalité dans cette approche du shoot spatial.
On se surprend à spontanément errer à l'affût caché derrière structures et corps célestes, cherchant l’environnement le plus adéquat d’où lancer son attaque, à scruter minutieusement la distance de chaque ennemi à l’horizon pour choisir sa première cible et savoir à quel moment précis engager le feu, on se retrouve emporté dans tout un tas de prises de décisions frénétiques dans le feu de l’action, l’environnement joue un rôle crucial, on lâche une salve de missile desespérée pour se sortir d’une situation en perte de contrôle avec plus que qqs PV et des voyants d’alerte qui clignotent de partout, on slalome fébrilement entre les salves de lasers en priant pour que la charge de l’hyper-space se termine temps, etc. Et évidemment quand on arrive à mener parfaitement un assaut sur une base pirate et qu’on tombe sur la pêche miraculeuse, quelle satisfaction !
C'est un peu FTL × Out There × Tie Fighter :P.
En revanche le farming infini des boucles nécessaire pour débloquer les améliorations / vaisseaux / certaines options de jeu lui fait énormément de tort. On y revient toujours avec plaisir cependant pour des petites sessions ... qui finissent par durer plus que prévues ; allez, juste une petite dernière :P.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240