Avis de Nival sur The Darkside Detective
Le jeu est réputé pour son humour, et effectivement il en est truffé. Et pour tout dire il n'a bien que ça à faire valoir, et il y va à fond le bougre : les vannes fusent le long d'intrigues-prétextes sans intérêts particuliers, où il va falloir réaliser des successions d'actions simplistes pas bien palpitantes en mode pilotage automatique. Là où le bât blesse, c'est qu'à forcer la vanne à chaque ligne de dialogue, ça tombe souvent à plat et devient vite surtout lourdingue. Pourtant certains dialogues sont croustillants à même de provoquer qqs éclats de rire ... mais c'est bien une poignée qui surnage sur ce qui est rapidement devenu pour moi un monceau d'ennui, dans un univers décrédibilisé en permanence par des "cassures du 4ème mur" (comme on dit dans le jargon) et des références geek balancées à tout bout de champ sans à-propos.
On peut noter la très bonne BO de Ben Prunty, même si ses meilleurs réussites sont dans la première enquête, l'attrait musical s'émoussant par la suite.
Qqs mots sur les 3 enquêtes bonus de Noël 2021 : je les ai trouvé particulièrement peu inspirées et en tout point en deçà des 6 enquêtes originales ; largement dispensables, voire une perte de temps.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240