Bonjour à tous,
Ça fait un moment que j'avais envie de créer ce sympathique (hmhm...) topic.
Sans doute comme moi, lorsque vous décidez de vous perdre dans la liste interminable des jeux cherchant à être greenlighté, vous tombez sur des projets bien WTF, opportunistes, à la limite de l'arnaque pure et simple, et souvent bien risible
Et bien, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour en parler ensemble, dans la joie et la bonne humeur
Voici mes premières trouvailles du jour...
--------------------------------------------
lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=398219448
Bon, bon... Voyez-vous d'où vient le 1er "problème" de ce jeu ? Oui, non ?... Quel suspense !
Oui ce sont les graphismes de Megaman, où plus exactement les graphismes vomis de Megaman après une sévère gastro-8bit
Et voilà que le bonhomme qui "développe" ce "jeu" nous parle de "graphimes retro" (ça fait beaucoup de guillemets je trouve, non ?), un doux euphémisme pour cacher son pillage honteux de Megaman et plus encore son vandalisme graphique, lol. C'est franchement grotesque.
Pour vendre le bousin, on nous vend du rêve (enfin, on essaie) avec ce mot magique "Glitch". Le commentaire du jeu est pour le moins obscure. J'en ai compris que le jeu déconne à donf' mais que ça rend le projet hyper hipe (oui bon, un p'tit troll ça fait jamais d'mal, lol)
Bref, un projet qui sent bon l'arnaque à mes yeux...
Ah oui ! Et il existe un kickstarter du truc, si, si ! Et le type demande quand même 8.000$
lien : https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=https://app.box.com/s/jxaghwu4n0hq6kz7gyaiqibkthmss1a7
Oooh, le nolie neux que voilààà ! (ironie )
Que dire si ce n'est que ce n'est PAS drôle. Non...
J'ai beau relire en boucle le "Larousse Illustré de la Drôlerie et de la Gaudriole à travers les âges", je ne trouve rien qui prête à sourire dans ce "délire" d'ado sans imagination.
Donc au final ça prend de la place pour rien !
Ça peut tout-de-même vous donner des petites sensations quand vous cliquez sur le lien de la description et qu'on vous demande de télécharger un obscure fichier .exe... Appuie ? Appuie pas ? Jeu ou virus ? Woouuuhouuhou...
Je commence doucement avec juste 2 p'tites "trouvailles". Mais libre à vous d'en ajouter d'autres ou juste d'en discuter.
Bonne idée de sujet.
Le genre de jeu qu'on imagine plutôt sur le Xbox Live Indie Game où on trouve plus facilement ces jeux "foutage-de- gueule". Et encore, eux ne demandent pas de sous.
Ca fait un moment que je n'ai plus pris le temps de voter sur Greenlight donc je n'ai pas d'exemples pour le moment. Je me souviens quand même que quand j'y allais, j'en avais aussi croisé quelques uns mais je n'ai pas retenu les noms. Faudrait quand même qu'un jour, je refasse un tour par là parce qu'à côté de ça, je tombais aussi de temps en temps sur des jeux bien sympas.
Lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=404125854
Amis du bon goût et de la poésie, au revoir !
Malheureusement j'ai envie de dire, Goat Simulator a donné toute une flopée de jeux bien opportunistes et même de vrais arnaques en carton pâte (et quelques jeux assez rigolos et plutôt bien foutus aussi). Je veux pas parler de tous parce ça prendrait des plombes et ils se ressemblent tous au final.
Je profite simplement d'être tombé sur ce brillant représentant des LazyWare (terme entière créé avec Google Translate, lol ^^). Rien que la description vend du rêve en boite : "Your one goal is to live out your dreams for as long as this cruel world allows you and entertain the crowds and the commentators. The only two things standing in your way to glory is football players and clothes." (rien de moins !)
Au final, c'est juste un grand foutage de trombine où des développeurs avec un baobab dans la seule main valide tentent de justifier un jeu où "les bugs y sont fait exeprès" avec du vulgaire et du mauvais goût à tous les étages, justifiant le tout avec des mots comme "fun", "ragdoll", "freedom" et même "PewDiePie"...
-----------------------------------
Lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=404732575
Alors lui, il m'a bien fait rire je dois dire. Limite j'ai envie de le qualifier de nanardesque, parce qu'il a su provoquer chez moi une certaine "tendresse" à son encontre.
Et pourtant, le concept de base n'est pas si mal (ou en tout cas, il y a matière à creuser la chose). C'est le jeu du "1,2,3... Soleil !". Mais c'est tout le reste qui est tellement LOL xD
Ah non, je vous jure, le truc des statuts qui bougent quand le joueur se retournent n'a rien d’angoissant dans le jeu, tout simplement parce que c'est très mal pensé et amené. Franchement, j'aimerai bien y jouer avec des potes autour d'une bonne bière et d'une pizza 3 fromages et chorizo, juste pour me marrer un bon coup
Si le jeu est clairement WTF, je ne le classerai pas dans la case "opportuniste", mais plus "nanar" donc. Ça n'en reste pas moins complètement improbable
---------------------------------------------
Lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=404348171
Alors là...
Désolé, mais j'ai eu beau y mettre tous mes neurones encore actifs, je n'ai pas trouvez mieux que ce commentaire sur Steam :
---------------------------------------------
Lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=396664052
Aaah ! Que voilà un bon gros jeu bien putassier
Tout est dans le screen, non ? Une fille en bikini qui se bat à mains nues avec un grizzly... votre carte bleue chauffe déjà, n'est-ce pas ? Et la quantité phénoménale de langues annoncées... lol, c'est même annoncé en turc et en roumain xD
Amis développeurs sans idée, ni esprit créatif, un peu fainéant mais avide de pognon facile, suivaient cette méthode :
1) Faite un jeu de survie déjà, c'est pas trop dur et vous pouvez pomper sur tout ce qui existe déjà sans vous claquer le cerveau.
2) Vu que vous avez commencé à copier vos p'tits copains, continuez pour les éléments scénaristiques (par exemple, un crash d'avion et une civilisation ancienne et pas très accueillante).
3) Et le plus important : mettez des filles en tenues affriolantes ! Essentiel !!
Je sais pas vous, mais je sens bien le jeu en early access pendant 6 mois avant que l'équipe ne se barre dans un pays sans extradition
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Ah non mais les escroqueries sur Greenlight on n'en aura jamais fait le tour, y'en a trop...
J'attends confirmation d'un connaisseur mais Docteur Who pour les statues 1,2,3 soleil, non ?
Oui j'ai lu ça dans les commentaires sur Steam. C'est fort possible. Si c'est vrai ça enlève un peu de "magie nanardesque" au projet en lui enlevant de sa naïveté, le "jeu" devenant une banale "copie sans imagination"...
Shower With Your Dad Simulator 2015: Do You Still Shower With Your Dad
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=404111723
Jeu d'arcade et de réflexe de très mauvais goût dans lequel il faut orienter son bambin à poil vers ce qui semble être son père à poil aussi, prenant une douche, laquelle détection se repère principalement après une comparaison de couleur de peau. Je mets pas d'image (pixel art moche). Je vous laisse découvrir l'animal...
Trop de stress pour un si petit renard.
Tout à fait ! Il s'agit des Anges Pleureurs, une race introduite dans l'excellent épisode Blink, puis réutilisées à plusieurs reprises dans la série. (et à propos de Blink, je conseille son visionnage, même si vous ne connaissez pas la série. Il est assez indépendant de l'univers de DW pour être apprécié en tant que court métrage avec d'excellentes idées de SF)
Le concept d'un monstre immobile quand on le regarde est très efficace, mais encore faut-il l'exploiter correctement. C'est à dire en faisant un minimum d'effort et ne pas reprendre traits pour traits le modèle original !
D'ailleurs plusieurs survival-horror utilisent déjà cette idée de manière ingénieuse. Slender, SCP: Containment Breach, et quelques jeux Occulust Rift (Dreadhalls a des monstres comme ça je crois). Et je ne suis certainement pas contre qu'elle soit exploitée (la peur de l'inconnu et l'obligation de faire face à l'horreur, c'est intelligent). Mais comme quasiment toutes les idées, elle se suffit pas à elle-même.
Sinon le concept de Glitch Warrior est sympa. Mais vraiment dommage qu'il y ait cette repompe totale de l'esthétique, même pas assumée ! >< Ça donne pas vraiment confiance au reste.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
@Seldell: jolie étron... je me suis vomis dans la bouche
C'est quant même plus que limite là !
@ Seldell : Quelle horreur
@Itooh
cf Silent Hill 2. Le Pyramid Head Thing qui te regarde immobile à travers une grille... tu sais bien que normalement il peut pas passer, mais ça glace le sang. Pis les monstres mannequin là, qui ne bougent pas et d'un coup... brrr
Le preuve flagrante avec Slender. J'ai joué au jeu payant que j'avais eu dans un bundle (j'avais bien aimé Amnesia et Outlast, me suis dit, pourquoi pas), et bien je n'arrive toujours pas à comprendre l'excellente réputation de ce jeu tant l'ambiance est convenue et le Slender... bah une fois qu'on a compris que c'est du 1 2 3 soleil, il n'y a plus qu'à prier pour trouver ses bouts de papier assez vite pour ne pas tourner une demi heure dans le niveau. Et puis ce n'est pas parce qu'on se ballade dans le noir et qu'on est plus ou moins pourchassé par un monstre qu'on ne voit que quand il nous chope que ça fait peur. Alors un sous-slender. Hmmm.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Pages