Salut tout le monde !! Ca fait un bail !
Première chose, toute l'équipe de Too Kind Studio vous remercie du soutien que vous nous avez apporté durant tout le temps du développement de l'épisode 1 !
Cela fait deux mois déjà depuis que vous avez plongé dans ce monde. Vous avez combattu vos premiers cauchemars aux côtés de Chii, rencontré de nouveaux alliés comme Ohiti et Vaya, et pour les plus persistants d'entre vous, vous avez découvert le début de l'histoire de Djaha'Rell.
Cependant, maintenant, plusieurs questions restent sans réponses : "Qui est Ohoko ?", "Qui est cette Femme en Noir qui apparaît à la fin de l'épisode ?" et surtout "Est-ce qu'Iketomi est le fils illégitime d'un Oscar et du Surfer d'Argent ?"
Et aucune de ces questions n'auront de réponse dans cette update... Ahahahahah !
...
...
D'accord, on va vendre la mêche !
Nous avons déjà commencé la production de l'épisode 2 et nous avons une tonne de nouvelles idées et de concepts !!
Pankapu Episode 2 :
Sortie prévue : premier semestre 2017
Voici le principal visuel de l'épisode 2 de Pankapu. C'est un travail en cours, mais vous pouvez déjà voir une preview.
Le 3eme Aegis, Foi, sera débloqué pendant votre aventure. Vous aurez accès à sa panoplie de magicien complète, capable de déformer le temps et l'espace:
Attaques normales
Téléportation
Fissure temporelle (nom non définitif) arrêtant l'ennemi
Warp (nom non défiinitif), ralentissant l'ennemi dans la zone d'effet
En même temps, je vous donne une petite liste de nouveaux concepts sur lesquels nous travaillons. Bien sûr, je reviendrai vers vous dans une prochaine Omnia Express avec un focus sur chaque point:
- 4 nouvelles zones pleines de couleurs, avec des obstacles basés sur l'environnement
- De nouveaux alliés joindront votre aventure
- Un tout nouveau roster de cauchemars, prêts à se battre
- Sauts sur les murs, cascades de vents, polarités inversées, inversions de gravité, et plein de nouveaux concepts de gameplay
- Une phase qui plaira particulièrement aux nostalgiques des jeux des années 90, avec un gameplay vraiment différent des platformers.
Je vais donc conclure sur ça et vous laisser méditer sur ces nouveaux concepts.
Encore merci de votre soutien, on se retrouve le mois prochain pour un nouvel Omnia Express.
A très bientôt dans le monde des rêves,
on vous aime !
Tout l'équipe de Too Kind Studio
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
Suivez-nous sur Facebook!
Salut à tous !! Et si on se faisait des petites infos sur le développement de l'épisode 2
Le développement avance bien, et voilà quelques nouveautés qui seront présentes!!On accroche sa ceinture, on garde les bras à l’intérieur du cockpit, et c’est parti pour notre nouvelle destination !
Prochain arrêt: L’Archipel des Vents
Pankapu a traversé Peppu et ses teintes boisées, grimpé sur les arbres perçant le ciel de la Forêt Luxuriante, et maintenant il sort de la zone de l’Arbre Monde pour s’élever au-dessus des cimes ! C’est ainsi qu’il part pour une balade de haute voltige à la recherche de Ohoko… Sans plus attendre, voyons le concept art !
Concept :
L’herbe pousse à peine sur ces pierres…
Level design
Comme vous le savez, créer un niveau requiert beaucoup de travail. Notre game designer, Jimmy, ne crée pas directement son niveau sous Unity. Vous vous souvenez que Miyamoto préparait ses level designs pour Super Mario Bros. Sur des feuilles de papier ? C’est ce que Jimmy doit faire, afin d’avoir l’image complète de son futur niveau !
Voici une image du level design général de l’Archipel des Vents que Jimmy a fait avant de créer les niveaux sous Unity.
Ici, vous pouvez voir certains zooms sur les level designs de Jimmy. Tous les éléments principaux du niveau doivent s’y trouver : les courants d’air, les ennemis, les plateformes…
Maintenant, jetons un œil à ces level designs… Dans Unity !
Voici un aperçu exclusif d’un nouvel ennemi dans Pankapu Episode 2. Permettez-moi de vous présenter le Kardigan !
Le Kardigan vit dans l’Archipel des Vents. Pervers et sans âme, cet Hyanagi ne ressemble en rien à ce que Pankapu avait vu avant.
Il ne peut peut-être pas bouger, mais son corps agit comme une barrière impénétrable et repoussera toutes vos attaques grâce aux drapés infinis de sa cape. Vous devrez viser les yeux !
Premier concept art du Kardigan, avec sa cape protectrice.
Contre-attaque du Kardigan
Mort du Kardigan
Version in game du Kardigan (travail en cours)
Point game/level design
Qui dit nouveau niveau dit nouvelles mécaniques de jeu. Et dans l’Archipel des Vents, il est en effet question de la prédominance d’un certain élément. ^.^
Préparez-vous à dompter les vents et ainsi les chevaucher pour parvenir jusqu’à la fin de ces niveaux.
Et pour illustrer cette nouvelle mécanique, rien de tel qu’un exemple en vidéo :
C’est tout pour aujourd’hui ! Il y aura encore de nombreux nouveaux éléments de game design dans Pankapu Episode 2 ! Nous vous souhaitons encore une très bonne année !
On vous aime !
Tout l’équipe de Too Kind Studio
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
Suivez-nous sur Facebook!
Merci à vous de continuer de nous donner des nouvelles de l'avancement du développement, c'est toujours intéressant à lire et aussi beau à voir. Il me semble que les deux vidéos du dernier post ne sont pas lisibles par contre
J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode 2 et vous souhaite beaucoup de courage pour le travail qu'il reste encore à accomplir
J'ai corrigé. Les balises youtube sont cracra à utiliser. Il faut juste l'ID de la vidéo mais l'adresse courte youtu.be n'est pas gérée... Merci pour les news en tout cas et vivement l'épisode 2
Merci Seldell d'avoir corrigé pour les vidéos ! Je prends notes pour les adresses courtes.
Content que ça vous plaise ! On essaie de tenir au max des avancées du développement, etc (et là je m'aperçois qu'on a commencé le topic en Juillet 2015, ça passe vite ! ^^)
Merci à tous des messages, ça nous fait super plaisir !
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
Suivez-nous sur Facebook!
Salut à tous ! On espère que tout va bien pour vous ! La production de l’Episode 2 se passe bien ! Et aujourd’hui, nous avons des infos sur quelques nouveaux ennemis que vous allez rencontrer sur votre route lors du nouvel Episode !
Mais avant tout, on a une information spéciale sur la Wii U/Switch.
Comme nous l’avons dit précédemment, au lieu de la Wii U, nous visons une version Switch. Ceux qui ne veulent pas de version Switch peuvent nous envoyer un mail pour changer de plateforme !
Maintenant, tous à bord de l’Omnia Express, et c’est parti! Pour vous illustrer la création de nos ennemis, on s’est dit que ce serait intéressant de vous montrer quelques ennemis sur lesquels on travaille pour l’Episode 2 ! On a beaucoup de nouveaux ennemis à vous présenter aujourd’hui, alors ne perdons pas de temps !
La Diva (nom temporaire)
Premier arrêt : la Diva ! Ravissante et mortelle. Avez-vous déjà vu un cauchemar qui a toujours voulu briller sur scène ?
Maintenant oui
Le Fantôme
Est-ce que vous vous souvenez des Boos dans Mario ou des spectres dans Zelda ? Voilà le notre, légérement différent, moins timide, et il ne s’arrête pas même si vous le regardez.
Au fait, s’ils vous touchent, il volera votre Egide et deviendra votre Doppelgänger maléfique… On vous aura prévenu !!
La Grenouille
La Grenouille, l’une de nos préférées ! Comment faire du mal à ce petit batracien tout mignon ? Il y a juste un petit problème : elle peut vous tomber dessus et créer des ondes de choc !
Bonus time :
Voici un petit secret de développement. Pour vous dire la vérité, au départ, nous avions fait des designs pour un ennemi « araignée », mais ensuite nous avons choisi de partir sur une grenouille. Mais on voulait tout de même vous montrer ces araignées !
Peut-être les garderons-nous pour un jeu futur ?
Jawlathes :
Mais où sont les Gelathes ? Voici les nouveaux Gelathes, appelés les Jawlaths !
Ces monstres tout mignons sont peut-être petits au premier abord, mais ils peuvent mordre et manger ceux plus grands qu’eux.
Et ils ne seront pas seuls, puisqu’ils se déplacent en hordes ! Imaginez un groupe avançant comme ça :
Les Fugus de Lave
Ver
Lors de votre voyage vers Itopia, vous allez traverser entre autres des sables mouvants. A l’intérieur, cachés dans les ombres, vous trouverez des « verres des sables ». Ces « Shai-Hulud » tout droits tirés de Dune de Frank Herbert qui vous attendront !
La Jambe Zoldate
On arrive au Terminus avec un dernier ennemi : la Jambe Zoldate. Jolie chaussure, n’est-ce pas ? But don't you
Step on my blue suede shoes
You can do anything
But stay off of my blue suede shoes
Donc oui, ils frapperont le sol pour vous stunt.
Oh, et au sujet de son attaque, si vous voulez savoir l’inspiration, on vous dira simplement que notre animateur a passé trop de temps sur Street Fighter récemment.
C’est tout pour aujourd’hui !!
Avez-vous hâte de rencontrer tous ces nouveaux ennemis ?
Qu’ils soient mignons ou effrayants, grands ou petits, ils n’ont qu’une seule tâche : vous empêcher d’avancer dans votre quête ! Alors, préparez-vous pour Pankapu Episode 2 !
On vous aime !
Toute l’équipe de Too Kind Studio
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Salut tout le monde !! Ca fait un bail !
Première chose, toute l'équipe de Too Kind Studio vous remercie du soutien que vous nous avez apporté durant tout le temps du développement de l'épisode 1 !
Cela fait deux mois déjà depuis que vous avez plongé dans ce monde. Vous avez combattu vos premiers cauchemars aux côtés de Chii, rencontré de nouveaux alliés comme Ohiti et Vaya, et pour les plus persistants d'entre vous, vous avez découvert le début de l'histoire de Djaha'Rell.
Cependant, maintenant, plusieurs questions restent sans réponses : "Qui est Ohoko ?", "Qui est cette Femme en Noir qui apparaît à la fin de l'épisode ?" et surtout "Est-ce qu'Iketomi est le fils illégitime d'un Oscar et du Surfer d'Argent ?"
Et aucune de ces questions n'auront de réponse dans cette update... Ahahahahah !
...
...
D'accord, on va vendre la mêche !
Nous avons déjà commencé la production de l'épisode 2 et nous avons une tonne de nouvelles idées et de concepts !!
Pankapu Episode 2 :
Sortie prévue : premier semestre 2017
Voici le principal visuel de l'épisode 2 de Pankapu. C'est un travail en cours, mais vous pouvez déjà voir une preview.
Le 3eme Aegis, Foi, sera débloqué pendant votre aventure. Vous aurez accès à sa panoplie de magicien complète, capable de déformer le temps et l'espace:
Attaques normales
Téléportation
Fissure temporelle (nom non définitif) arrêtant l'ennemi
Warp (nom non défiinitif), ralentissant l'ennemi dans la zone d'effet
En même temps, je vous donne une petite liste de nouveaux concepts sur lesquels nous travaillons. Bien sûr, je reviendrai vers vous dans une prochaine Omnia Express avec un focus sur chaque point:
- 4 nouvelles zones pleines de couleurs, avec des obstacles basés sur l'environnement
- De nouveaux alliés joindront votre aventure
- Un tout nouveau roster de cauchemars, prêts à se battre
- Sauts sur les murs, cascades de vents, polarités inversées, inversions de gravité, et plein de nouveaux concepts de gameplay
- Une phase qui plaira particulièrement aux nostalgiques des jeux des années 90, avec un gameplay vraiment différent des platformers.
Je vais donc conclure sur ça et vous laisser méditer sur ces nouveaux concepts.
Encore merci de votre soutien, on se retrouve le mois prochain pour un nouvel Omnia Express.
A très bientôt dans le monde des rêves,
on vous aime !
Tout l'équipe de Too Kind Studio
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Salut à tous !! Et si on se faisait des petites infos sur le développement de l'épisode 2
Le développement avance bien, et voilà quelques nouveautés qui seront présentes!!On accroche sa ceinture, on garde les bras à l’intérieur du cockpit, et c’est parti pour notre nouvelle destination !
Prochain arrêt: L’Archipel des Vents
Pankapu a traversé Peppu et ses teintes boisées, grimpé sur les arbres perçant le ciel de la Forêt Luxuriante, et maintenant il sort de la zone de l’Arbre Monde pour s’élever au-dessus des cimes ! C’est ainsi qu’il part pour une balade de haute voltige à la recherche de Ohoko…
Sans plus attendre, voyons le concept art !
Concept :
L’herbe pousse à peine sur ces pierres…
Level design
Comme vous le savez, créer un niveau requiert beaucoup de travail. Notre game designer, Jimmy, ne crée pas directement son niveau sous Unity. Vous vous souvenez que Miyamoto préparait ses level designs pour Super Mario Bros. Sur des feuilles de papier ? C’est ce que Jimmy doit faire, afin d’avoir l’image complète de son futur niveau !
Voici une image du level design général de l’Archipel des Vents que Jimmy a fait avant de créer les niveaux sous Unity.
Ici, vous pouvez voir certains zooms sur les level designs de Jimmy. Tous les éléments principaux du niveau doivent s’y trouver : les courants d’air, les ennemis, les plateformes…
Maintenant, jetons un œil à ces level designs… Dans Unity !
Voici un aperçu exclusif d’un nouvel ennemi dans Pankapu Episode 2. Permettez-moi de vous présenter le Kardigan !
Le Kardigan vit dans l’Archipel des Vents. Pervers et sans âme, cet Hyanagi ne ressemble en rien à ce que Pankapu avait vu avant.
Il ne peut peut-être pas bouger, mais son corps agit comme une barrière impénétrable et repoussera toutes vos attaques grâce aux drapés infinis de sa cape. Vous devrez viser les yeux !
Premier concept art du Kardigan, avec sa cape protectrice.
Contre-attaque du Kardigan
Mort du Kardigan
Version in game du Kardigan (travail en cours)
Point game/level design
Qui dit nouveau niveau dit nouvelles mécaniques de jeu. Et dans l’Archipel des Vents, il est en effet question de la prédominance d’un certain élément. ^.^
Préparez-vous à dompter les vents et ainsi les chevaucher pour parvenir jusqu’à la fin de ces niveaux.
Et pour illustrer cette nouvelle mécanique, rien de tel qu’un exemple en vidéo :
C’est tout pour aujourd’hui ! Il y aura encore de nombreux nouveaux éléments de game design dans Pankapu Episode 2 ! Nous vous souhaitons encore une très bonne année !
On vous aime !
Tout l’équipe de Too Kind Studio
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
Suivez-nous sur Facebook!
Merci à vous de continuer de nous donner des nouvelles de l'avancement du développement, c'est toujours intéressant à lire et aussi beau à voir. Il me semble que les deux vidéos du dernier post ne sont pas lisibles par contre
J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode 2 et vous souhaite beaucoup de courage pour le travail qu'il reste encore à accomplir
J'ai corrigé. Les balises youtube sont cracra à utiliser. Il faut juste l'ID de la vidéo mais l'adresse courte youtu.be n'est pas gérée... Merci pour les news en tout cas et vivement l'épisode 2
Trop de stress pour un si petit renard.
Salut,
Il est trop choupinou ce jeu, c’est super de voir des concepts art et le projet sur son ensemble.
Belle continuité
N'hésitez-pas à visiter mon blog - jackasmo.com
Pour suivre mes écrits, mes pensées et philosophies.
Hey !
Merci Seldell d'avoir corrigé pour les vidéos ! Je prends notes pour les adresses courtes.
Content que ça vous plaise ! On essaie de tenir au max des avancées du développement, etc (et là je m'aperçois qu'on a commencé le topic en Juillet 2015, ça passe vite ! ^^)
Merci à tous des messages, ça nous fait super plaisir !
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Salut à tous ! On espère que tout va bien pour vous ! La production de l’Episode 2 se passe bien ! Et aujourd’hui, nous avons des infos sur quelques nouveaux ennemis que vous allez rencontrer sur votre route lors du nouvel Episode !
Mais avant tout, on a une information spéciale sur la Wii U/Switch.
Comme nous l’avons dit précédemment, au lieu de la Wii U, nous visons une version Switch. Ceux qui ne veulent pas de version Switch peuvent nous envoyer un mail pour changer de plateforme !
Maintenant, tous à bord de l’Omnia Express, et c’est parti! Pour vous illustrer la création de nos ennemis, on s’est dit que ce serait intéressant de vous montrer quelques ennemis sur lesquels on travaille pour l’Episode 2 ! On a beaucoup de nouveaux ennemis à vous présenter aujourd’hui, alors ne perdons pas de temps !
La Diva (nom temporaire)
Premier arrêt : la Diva ! Ravissante et mortelle. Avez-vous déjà vu un cauchemar qui a toujours voulu briller sur scène ?
Maintenant oui
Le Fantôme
Est-ce que vous vous souvenez des Boos dans Mario ou des spectres dans Zelda ? Voilà le notre, légérement différent, moins timide, et il ne s’arrête pas même si vous le regardez.
Au fait, s’ils vous touchent, il volera votre Egide et deviendra votre Doppelgänger maléfique… On vous aura prévenu !!
La Grenouille
La Grenouille, l’une de nos préférées ! Comment faire du mal à ce petit batracien tout mignon ? Il y a juste un petit problème : elle peut vous tomber dessus et créer des ondes de choc !
Bonus time :
Voici un petit secret de développement. Pour vous dire la vérité, au départ, nous avions fait des designs pour un ennemi « araignée », mais ensuite nous avons choisi de partir sur une grenouille. Mais on voulait tout de même vous montrer ces araignées !
Peut-être les garderons-nous pour un jeu futur ?
Jawlathes :
Mais où sont les Gelathes ? Voici les nouveaux Gelathes, appelés les Jawlaths !
Ces monstres tout mignons sont peut-être petits au premier abord, mais ils peuvent mordre et manger ceux plus grands qu’eux.
Et ils ne seront pas seuls, puisqu’ils se déplacent en hordes ! Imaginez un groupe avançant comme ça :
Les Fugus de Lave
Ver
Lors de votre voyage vers Itopia, vous allez traverser entre autres des sables mouvants. A l’intérieur, cachés dans les ombres, vous trouverez des « verres des sables ». Ces « Shai-Hulud » tout droits tirés de Dune de Frank Herbert qui vous attendront !
La Jambe Zoldate
On arrive au Terminus avec un dernier ennemi : la Jambe Zoldate. Jolie chaussure, n’est-ce pas ?
But don't you
Step on my blue suede shoes
You can do anything
But stay off of my blue suede shoes
Donc oui, ils frapperont le sol pour vous stunt.
Oh, et au sujet de son attaque, si vous voulez savoir l’inspiration, on vous dira simplement que notre animateur a passé trop de temps sur Street Fighter récemment.
C’est tout pour aujourd’hui !!
Avez-vous hâte de rencontrer tous ces nouveaux ennemis ?
Qu’ils soient mignons ou effrayants, grands ou petits, ils n’ont qu’une seule tâche : vous empêcher d’avancer dans votre quête ! Alors, préparez-vous pour Pankapu Episode 2 !
On vous aime !
Toute l’équipe de Too Kind Studio
Quand Rayman rencontre Final Fantasy...
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Classe J'aime beaucoup le Fugus de lave. On dirait un poisson asiatique badass avec ses longues moustaches
Trop de stress pour un si petit renard.
Merci ! D'ailleurs, un ennemi qu'on va montrer plus tard devrait bien te plaire...
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Salut,
Je suis ébahis
Trop bien.
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