@KaMiZoTo : pour une installation 32 bits, ça doit être cette commande (mais je ne peux pas la tester) : sudo ln -sf /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1 /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0
Pour ceux qui sont curieux, cette commande ln consiste juste à créer un fichier s'appellant libudev.so.0 (que recherche le jeu) qui pointe vers libudev.so.1 qui lui est réellement installé sur le système. C'est ce qu'on appelle un lien symbolique.
Bon dimanche, j'espère que ceux qui ont suivis le live hier ont bien dormis
J'ai découvert IndieMag seulement hier donc je viens de tester ta demo Kamizoto!
Je vais commencé par les points négatifs: la seul chose qui m'a froissé c'est l'impossibilité de configurer ses propres touches (en ZQSD ou carrement la manette par exemple) ou alors je n'ai pas trouvé ou le faire, en ce cas mille pardon^^
Hum, et le reste et bien que du positif! Le jeu est super propre que ce soit au niveau du moteur ou des graph' tout en ayant vraiment une patte.
Et le concept je le trouve tout bonnement super original et tellement bien adapté à un metroidvania like
@tybaut Merci! J'ai ajouté ce tips sur la page de download.
@DeusExSimius Merci pour les retours! Je n'ai pas prévu d'options pour configurer les touches car au fur et à mesure que j'avançais sur le jeu (c'est mon premier avec Construct2 et je suis loin d'avoir les réflexes d'un bon codeur), remplacer dynamiquement les touches foutrait en l'air tout ce que j'ai fait.
Je pense que la majorité des utilisateurs s'adapteront aux controls prédéfinis ou bien joueront au pad. Je ferais plus attention sur mon prochain.
J'ai adoré bravo !! Franchement c'est super agréable a jouer, graphiquement et dans les sons ca marche fonctionne super bien, l'athmoshpère est la ! Juste peut être sur le boss, a un moment donné quand tu dois lui filer les derniers coups il balance donc des pixels mort impossible à éviter, y'en a vraiment trop, ou c'est moi qui suis naze ?
Ingenious Bastards est un studio de création de jeux vidéo indés, soutenez-nous sur : https://www.facebook.com/Ingeniousbastards
J'ai adorée la démo du jeu, bien que je n'ai aucune références sur les jeux d'arcade. Il y a juste un détail qui m'a fait hurler: les bulles! Mais ça m'a fait marrer, donc c'est pas grave :p.
Je viens de tester. Je vais donc faire un retour point par point (Sachant que je n'ai pas fini la démo, mais je reviendrai sur ce point).
Ambiance Sonore : Très bonne. Elle fait vraiment arcade "cheap", tout en collant au contexte du cimetière. Elle est par contre un peu courte et revient donc un trop souvent sur sa boucle de départ, ce qui peut énerver si on reste trop longtemps sur ce niveau. La musique de boss est parfaite pour un boss.
Ambiance graphique : C'est vraiment le point qui m'as le plus enchanté. Gen est vraiment bien animé (La course est juste géniale) autant pour ses déplacements que pour les autres actions (sifflement, mitrailleuse, etc.).
Le coté rétro est bien respecté, et le niveau du cimetière est bien fait. +1.
Gameplay : C'est là où j'ai un problème. Le jeu possède un bon niveau de difficulté (Dead Pixel est peut-être trop facile) mais je trouve que les sauts sont vraiment trop millimétré, principalement quand on a la pression d'une boule à pique. Sauter une marche devient presque un miracle.
J'ai arrêté la démo après le passage du bumper et des 2 scies qui se croisent au-dessus de nous.
La 1ère fois que j'y arrive, je me rate. Rien d'anormal. Je me dis que je dois sauter sur le bout du Bumper.
La 2ème fois, je saute sur le bout du bumper qui ne se déclenche pas. Je saute de nouveau, un peu plus au milieu et je rate la corniche à un millimètre (Je perds 1 coeur). Je saute encore une fois, et je rate la corniche... J'effectue un 3ème saut, et je réussis. Malheureusement je meurs contre le rayon laser (Où les sauts sont aussi super galère).
Je reviens une 3ème fois au bumper et aux scies. Je saute sur le bout, ça ne marche pas... Je saute au milieu, c'est trop court... Idem pour la 4ème, la 5ème, la 6ème (La 7ème à du passer, mais je suis mort plus loin...)
Un saut aussi millimétré alors que tu te bouffes un dégât à chaque fois, c'est trop compliqué.
En général, le saut est trop court ou à peine assez haut, et ça augmente le niveau de difficulté pour une raison frustrante et non pour une bonne raison.
@Zayox3 Merci pour ton retour. Juste une question : Est-ce que le jeu rame chez toi ?
La hauteur des saut est large normalement. MAIS si tu as un mauvais FPS, la hauteur des sauts diminues (c'est lié au moteur de construct2 et c'est un gros soucis, mais je n'ai pas la main dessus)
Test le jeu sur un pc qui ne rame pas pour voir si tu as les mêmes problèmes.
@Tybaut Super merci pour la solution! C'est pour la version 64bits uniquement ? Tu saurais quelle commande il faudrait entrer pour la 32bits?
@KaMiZoTo : pour une installation 32 bits, ça doit être cette commande (mais je ne peux pas la tester) :
sudo ln -sf /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1 /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0
Pour ceux qui sont curieux, cette commande
ln
consiste juste à créer un fichier s'appellantlibudev.so.0
(que recherche le jeu) qui pointe verslibudev.so.1
qui lui est réellement installé sur le système. C'est ce qu'on appelle un lien symbolique.Bon dimanche, j'espère que ceux qui ont suivis le live hier ont bien dormis
J'ai découvert IndieMag seulement hier donc je viens de tester ta demo Kamizoto!
Je vais commencé par les points négatifs: la seul chose qui m'a froissé c'est l'impossibilité de configurer ses propres touches (en ZQSD ou carrement la manette par exemple) ou alors je n'ai pas trouvé ou le faire, en ce cas mille pardon^^
Hum, et le reste et bien que du positif! Le jeu est super propre que ce soit au niveau du moteur ou des graph' tout en ayant vraiment une patte.
Et le concept je le trouve tout bonnement super original et tellement bien adapté à un metroidvania like
Bon courage pour la suite!
@tybaut Merci! J'ai ajouté ce tips sur la page de download.
@DeusExSimius Merci pour les retours! Je n'ai pas prévu d'options pour configurer les touches car au fur et à mesure que j'avançais sur le jeu (c'est mon premier avec Construct2 et je suis loin d'avoir les réflexes d'un bon codeur), remplacer dynamiquement les touches foutrait en l'air tout ce que j'ai fait.
Je pense que la majorité des utilisateurs s'adapteront aux controls prédéfinis ou bien joueront au pad. Je ferais plus attention sur mon prochain.
Merci KaMiZoTo pour ce petit moment sur la démo, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final.
J'ai adoré bravo !! Franchement c'est super agréable a jouer, graphiquement et dans les sons ca marche fonctionne super bien, l'athmoshpère est la ! Juste peut être sur le boss, a un moment donné quand tu dois lui filer les derniers coups il balance donc des pixels mort impossible à éviter, y'en a vraiment trop, ou c'est moi qui suis naze ?
Ingenious Bastards est un studio de création de jeux vidéo indés, soutenez-nous sur : https://www.facebook.com/Ingeniousbastards
J'ai adorée la démo du jeu, bien que je n'ai aucune références sur les jeux d'arcade. Il y a juste un détail qui m'a fait hurler: les bulles! Mais ça m'a fait marrer, donc c'est pas grave :p.
Je viens de tester. Je vais donc faire un retour point par point (Sachant que je n'ai pas fini la démo, mais je reviendrai sur ce point).
Ambiance Sonore : Très bonne. Elle fait vraiment arcade "cheap", tout en collant au contexte du cimetière. Elle est par contre un peu courte et revient donc un trop souvent sur sa boucle de départ, ce qui peut énerver si on reste trop longtemps sur ce niveau. La musique de boss est parfaite pour un boss.
Ambiance graphique : C'est vraiment le point qui m'as le plus enchanté. Gen est vraiment bien animé (La course est juste géniale) autant pour ses déplacements que pour les autres actions (sifflement, mitrailleuse, etc.).
Le coté rétro est bien respecté, et le niveau du cimetière est bien fait. +1.
Gameplay : C'est là où j'ai un problème. Le jeu possède un bon niveau de difficulté (Dead Pixel est peut-être trop facile) mais je trouve que les sauts sont vraiment trop millimétré, principalement quand on a la pression d'une boule à pique. Sauter une marche devient presque un miracle.
J'ai arrêté la démo après le passage du bumper et des 2 scies qui se croisent au-dessus de nous.
La 1ère fois que j'y arrive, je me rate. Rien d'anormal. Je me dis que je dois sauter sur le bout du Bumper.
La 2ème fois, je saute sur le bout du bumper qui ne se déclenche pas. Je saute de nouveau, un peu plus au milieu et je rate la corniche à un millimètre (Je perds 1 coeur). Je saute encore une fois, et je rate la corniche... J'effectue un 3ème saut, et je réussis. Malheureusement je meurs contre le rayon laser (Où les sauts sont aussi super galère).
Je reviens une 3ème fois au bumper et aux scies. Je saute sur le bout, ça ne marche pas... Je saute au milieu, c'est trop court... Idem pour la 4ème, la 5ème, la 6ème (La 7ème à du passer, mais je suis mort plus loin...)
Un saut aussi millimétré alors que tu te bouffes un dégât à chaque fois, c'est trop compliqué.
En général, le saut est trop court ou à peine assez haut, et ça augmente le niveau de difficulté pour une raison frustrante et non pour une bonne raison.
Voilà mon avis
@Zayox3 Merci pour ton retour. Juste une question : Est-ce que le jeu rame chez toi ?
La hauteur des saut est large normalement. MAIS si tu as un mauvais FPS, la hauteur des sauts diminues (c'est lié au moteur de construct2 et c'est un gros soucis, mais je n'ai pas la main dessus)
Test le jeu sur un pc qui ne rame pas pour voir si tu as les mêmes problèmes.
Effectivement, je rame. Je voulais en parler d'ailleurs.
Le jeu est-il si gourmand que ça ? Car je n'ai pas un foudre de guerre, mais ça fait tourner des jeux comme Civ 5.
Je n'ai pas d'autre Pc pour tester, mais si je passe chez un ami, je n'hésiterai pas à tester.
As-tu besoin de ma config PC pour t'aider au développement ?
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