@Aleph0 Merci pour ton retour.
Oui ça m'ennuie aussi que les boulets flashent quand on tire dessus, mais c'est qu'ils sont considérés comme des ennemis (et donc ils empruntent tous les paramètres des ennemis). Et comme je voulais pas faire un code à part juste pour eux, j'ai laissé comme ça. Je verrai si je peux facilement les exclure de cet effet. (j'ai peut etre une idée d'un coup)
Me suis bien marré aussi, et d'habitude je suis pas très plate-forme mais là ça m'a amusé.
Y'a un vieux freeze sur mon PC si je bourrine trop longtemps avec la mitrailleuse, ça freeze une ou deux secondes, pis ça repart. Ca sent la surcharge d'objets instanciés...
Par contre j'ai ptetre trop rushé, j'ai pas vu de loup moi :/
Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance graphique, tout est cohérent et le délire de la prophétie m'a plu ! Surtout le sound design est super, et la fin m'a fait rigoler tout seul comme un con devant mon PC.
Par contre j'ai ptetre trop rushé, j'ai pas vu de loup moi :/
Tu peux débloquer jusqu'à 10 jeux/pouvoirs dans l'alpha au près du PNJ mais tu n'as pas assez de "coins" (à prononcer en anglais) pour les débloquer tous dans la même partie. Du coup, t'as peut être pas débloqué le jeu qu'il fallait pour voir ce fameux loup. Il va falloir que je refinisse la démo au moins une fois pour voir le reste.
@KaMiZoTo : C'est pas forcément gênant, c'est juste que l'animation fait penser qu'on pourrait éventuellement le détruire en continuant à tirer dessus. C'est un détail et je pense que personne ne t'en voudra pour ça.
C'est pas forcément gênant, c'est juste que l'animation fait penser qu'on pourrait éventuellement le détruire en continuant à tirer dessus. C'est un détail et je pense que personne ne t'en voudra pour ça. :D
Certes mais le fait que ça a été remonté montre que c'est peut-être confus. Si ça n'est pas trop compliqué à changer autant le faire.
C'est aussi ça le but des cycles alphas/betas/RC etc.
@Aleph0 @TaiLung MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... le flashing des boules est corrigé.
(enfin pas pour la démo, mais pour les prochaines versions)
@JP Je viens de tester chez moi, j'ai pas de freeze malgré que je bourrine. C'est une vieille bécane que tu utilises ? Sinon je vois pas trop. (peut etre un accès disque à ce moment là...)
J'ai moi aussi adoré la démo.
Graphiquement vraiment cool, les scanlines activés direct, beaucoup de charme.
J'ai adoré toute la démo, le level design est cool, on peut se faire avoir sur quelques petites choses. Le boss a une strat satisfaisante, j'ai apprécié le faire. Je porte un toast à "la fin" de la démo, et je t'encourage à continuer d'être surprenant, j'ai trouvé l'humour très cool, et les changements sonores m'ont beaucoup plu, c'était inattendu tout ça. Bref j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite deux petites choses que j'ai remarqué : une faute dans les dialogues sauf si je n'ai pas compris la blague ou que je suis juste mauvais "Whatch out Gen! ", et on peut faire assez facilement planté les bumpers si on tire en continue en sautant, du genre on peut rester infiniment dans les airs.
J'ai quelques questions sinon :
Est il impossible tout de même mettre ton jeu sur Steam/Desura s'il est gratuit?
Est ce que les pouvoirs déblocables par le pnj restent anecdotiques ou seront ils dans la version finale?
Projettes tu de modifier l'animation du tir de Gen, par exemple, en illustrant des projectiles?
Y a t'il une ou des questions que tu te poses par rapport à l'expériences du joueur qui n'a/n'ont pas été posée(s)?
@KezGreant Merci pour le retour et pour la faute, c'est corrigé.
Est il impossible tout de même mettre ton jeu sur Steam/Desura s'il est gratuit?
Non je ne peux pas le mettre sur une plateforme de téléchargement car il y a un contrat à respecter, même pour du gratuit. "Toute violation de copyright est interdite". Et c'est normal, car la plateforme a une part de responsabilité dans ce qu'elle propose. Donc le contrat est là pour les protéger.
Est ce que les pouvoirs déblocables par le pnj restent anecdotiques ou seront ils dans la version finale?
Les pouvoirs présents dans le démo seront pratiquement identiques dans la version finale. Je ne suis pas parti pour faire des mega effets pour chaque pouvoir. Je voulais quelque chose de simple, déjà pour arriver à le coder, mais aussi de cumulable sans que ça devienne le bordel à l'écran.( Il y a 30 jeux que l'on peut acquérir). Les pouvoirs sont assez variés et ce que tu peux trouver d’anecdotique ne le sera pas forcément pour un autre joueur. Du moins je l'espère!
Projettes tu de modifier l'animation du tir de Gen, par exemple, en illustrant des projectiles?
Non, j'ai volontairement laissé le tir 'invisible'. C'est un choix esthétique (et plutôt cohérent avec Operation Wolf qui ne montrait que les impacts). Je n'ai pas vraiment d'arguments là-dessus.
Y a t'il une ou des questions que tu te poses par rapport à l'expériences du joueur qui n'a/n'ont pas été posée(s)?
Je me pose des milliards de questions bien évidemment. Mais je me demande toujours où placer le curseur de difficulté. C'est très difficile de juger. Il faut voir les autres jouer pour s'en rendre compte. J'ai pas mal de retours sur le boss qui est un peu dur (et que j'ai grave nerfé déjà) mais au final tout le monde arrive à le passer.
Est ce que vous trouvez la démo trop difficile?
Avez vous utilisez la map? Si oui, est-elle suffisamment claire ?
Avez vous du plaisir à contrôler le personnage, juste ça ?
L'anglais empêche t il des joueurs d'avancer ?
L'utilisation du SHOP est elle claire ?
Etes vous allé jusqu'à la vraie fin ? (jusqu'au Vicious Teleporter)
Attention, je ne trouvais pas les améliorations anecdotiques, je demandais simplement si elles allaient modifiés.
Je viens de refaire la démo pour la troisième fois, pour en parler avec des images en tête. Je voudrai juste ajouter que j'ai apprécié les clins d’œil, y compris les plus simples, du genre celui quand on démarre le jeu, en voyant "Export 1 etc..."
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé TROP difficile, j'ai recommencé sur le boss la première fois mais ce n'est pas un défaut, il demande un peu d'apprentissage et un poil de rigueur.Il donne beaucoup de cœurs, donc ça n'est pas trop difficile à mon goût. J'ai trouvé à la limite que c'était pas toujours évident de tirer sur les trash rouges.
Je trouve le jeu bien dosé pour le moment, et ce n'est que le début du jeu j'imagine. J'ai apprécié par exemple dans la deuxième salle que le timing des scies empêche Gen de tout passer juste en un aller, ou alors dans la troisième salle, et qu'on se laisser tomber entre deux scies mais qu'un bumper nous surprend à la récéption. C'était cool, j'aime bien me faire piéger. J'aime beaucoup la contre intuitivité.
La map, pour être honnête je l'ai assez peu utilisé. Principalement parce que la carte n'était pas suffisamment grande pour me perdre. Je la trouve bien faite. (Accessoirement le bruitage m'a fait remonté un paquet d'années en arrière j'ai reconnu le bruit de page dans ce jeu)
J'ai pris plaisir à contrôler le personnage oui, comme j'ai dis, avec les trash des fois c'est délicat, mais ça va. Puis les bugs avec les bumpers, parce qu'en fait j'ai vérifié , quand on tire au niveau du sol même san,s sauter ça fini par bumper. Sinon sorti de ça, agréable, j'attend de voir plus de passages plate formes encore.
J'ai pas un niveau impeccable en anglais mais j'ai tout compris et c'était cool. Gen ne parlera pas du tout au fait?
Oui et non, la premier fois quand j'ai vu "Out of Stock" j'ai cru qu'on pouvait pas encore les prendre que c'était simplement pour annoncer une partie des améliorations qui se déverrouilleront. Sorti de ça une fois qu'on a compris le principe ça va. Même si, même en connaissant les jeux, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber =P (Bubble Bobble, si tu m'entend)
Oui, je parlais bien de la vrai fin, c'est de ça que je parlais dans les changements sonores. Et puis j'ai apprécié les clins d’œil à la "bureautique" dirons nous. Sinon je me pose quand même la question, il y a quelques endroits ou je me suis demandé si on pouvait y aller ou pas. C'est à dire, un passage plus étroit à côté du marchand, laa salle avec les rondins sur l'eau on voit des "carrés dorées" en hauteur", dans la première salle y'a des blocs destructibles mais le seul moyen de les détruire ça serait une attaque rodéo j'imagine... Pareil dans la deuxième salle, on voit de la mousse sur le mur, et on voit que la pièce est grande en hauteur, je me suis demandé si il y avait quelque chose ...
J’espère ne pas trop dire de bêtises. J'attend tes retours.
PS: Lorsque l'on récupère un objet, par exemple une pièce pour la première fois, il y a un son, vers la fin de celui ci, y'a une suite de notes qui me fait penser à un bruitage dans Beyond Good and Evil, c'est marrant. J'ai vu que le son de base avait déjà fait penser à Fez.
@KaMiZoTo : Ouais, j'ai un laptop pas du tout gamer qui a plus de 4 ans... Il rame sur dragon age 1 et fait tourner le games of throne de cyanide en low, pour situer
J'ai eu le même problème. Au début je suis parti comme toi, à savoir rester dans l'ombre pour ne pas avoir des problèmes d'ayant droit. Au final, j'ai fini par créer mon propre univers car je trouvais cela dommage de passer autant de temps sur un jeu et qu'il suffirait d'une minute pour tout arrêter.
En plus les joueurs n'auraient pas compris et auraient été extrêmement déçu.
@Aleph0 Merci pour ton retour.
Oui ça m'ennuie aussi que les boulets flashent quand on tire dessus, mais c'est qu'ils sont considérés comme des ennemis (et donc ils empruntent tous les paramètres des ennemis). Et comme je voulais pas faire un code à part juste pour eux, j'ai laissé comme ça. Je verrai si je peux facilement les exclure de cet effet. (j'ai peut etre une idée d'un coup)
Me suis bien marré aussi, et d'habitude je suis pas très plate-forme mais là ça m'a amusé.
Y'a un vieux freeze sur mon PC si je bourrine trop longtemps avec la mitrailleuse, ça freeze une ou deux secondes, pis ça repart. Ca sent la surcharge d'objets instanciés...
Par contre j'ai ptetre trop rushé, j'ai pas vu de loup moi :/
Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance graphique, tout est cohérent et le délire de la prophétie m'a plu ! Surtout le sound design est super, et la fin m'a fait rigoler tout seul comme un con devant mon PC.
Beau boulot, maintenant dépêche-toi de le finir
Tu peux débloquer jusqu'à 10 jeux/pouvoirs dans l'alpha au près du PNJ mais tu n'as pas assez de "coins" (à prononcer en anglais) pour les débloquer tous dans la même partie. Du coup, t'as peut être pas débloqué le jeu qu'il fallait pour voir ce fameux loup. Il va falloir que je refinisse la démo au moins une fois pour voir le reste.
@KaMiZoTo : C'est pas forcément gênant, c'est juste que l'animation fait penser qu'on pourrait éventuellement le détruire en continuant à tirer dessus. C'est un détail et je pense que personne ne t'en voudra pour ça.
Certes mais le fait que ça a été remonté montre que c'est peut-être confus. Si ça n'est pas trop compliqué à changer autant le faire.
C'est aussi ça le but des cycles alphas/betas/RC etc.
@Aleph0 @TaiLung MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... le flashing des boules est corrigé.
(enfin pas pour la démo, mais pour les prochaines versions)
@JP Je viens de tester chez moi, j'ai pas de freeze malgré que je bourrine. C'est une vieille bécane que tu utilises ? Sinon je vois pas trop. (peut etre un accès disque à ce moment là...)
J'ai moi aussi adoré la démo.
Graphiquement vraiment cool, les scanlines activés direct, beaucoup de charme.
J'ai adoré toute la démo, le level design est cool, on peut se faire avoir sur quelques petites choses. Le boss a une strat satisfaisante, j'ai apprécié le faire. Je porte un toast à "la fin" de la démo, et je t'encourage à continuer d'être surprenant, j'ai trouvé l'humour très cool, et les changements sonores m'ont beaucoup plu, c'était inattendu tout ça. Bref j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite deux petites choses que j'ai remarqué : une faute dans les dialogues sauf si je n'ai pas compris la blague ou que je suis juste mauvais "Whatch out Gen! ", et on peut faire assez facilement planté les bumpers si on tire en continue en sautant, du genre on peut rester infiniment dans les airs.
J'ai quelques questions sinon :
@KezGreant Merci pour le retour et pour la faute, c'est corrigé.
Est il impossible tout de même mettre ton jeu sur Steam/Desura s'il est gratuit?
Non je ne peux pas le mettre sur une plateforme de téléchargement car il y a un contrat à respecter, même pour du gratuit. "Toute violation de copyright est interdite". Et c'est normal, car la plateforme a une part de responsabilité dans ce qu'elle propose. Donc le contrat est là pour les protéger.
Est ce que les pouvoirs déblocables par le pnj restent anecdotiques ou seront ils dans la version finale?
Les pouvoirs présents dans le démo seront pratiquement identiques dans la version finale. Je ne suis pas parti pour faire des mega effets pour chaque pouvoir. Je voulais quelque chose de simple, déjà pour arriver à le coder, mais aussi de cumulable sans que ça devienne le bordel à l'écran.( Il y a 30 jeux que l'on peut acquérir). Les pouvoirs sont assez variés et ce que tu peux trouver d’anecdotique ne le sera pas forcément pour un autre joueur. Du moins je l'espère!
Projettes tu de modifier l'animation du tir de Gen, par exemple, en illustrant des projectiles?
Non, j'ai volontairement laissé le tir 'invisible'. C'est un choix esthétique (et plutôt cohérent avec Operation Wolf qui ne montrait que les impacts). Je n'ai pas vraiment d'arguments là-dessus.
Y a t'il une ou des questions que tu te poses par rapport à l'expériences du joueur qui n'a/n'ont pas été posée(s)?
Je me pose des milliards de questions bien évidemment. Mais je me demande toujours où placer le curseur de difficulté. C'est très difficile de juger. Il faut voir les autres jouer pour s'en rendre compte. J'ai pas mal de retours sur le boss qui est un peu dur (et que j'ai grave nerfé déjà) mais au final tout le monde arrive à le passer.
Est ce que vous trouvez la démo trop difficile?
Avez vous utilisez la map? Si oui, est-elle suffisamment claire ?
Avez vous du plaisir à contrôler le personnage, juste ça ?
L'anglais empêche t il des joueurs d'avancer ?
L'utilisation du SHOP est elle claire ?
Etes vous allé jusqu'à la vraie fin ? (jusqu'au Vicious Teleporter)
Attention, je ne trouvais pas les améliorations anecdotiques, je demandais simplement si elles allaient modifiés.
Je viens de refaire la démo pour la troisième fois, pour en parler avec des images en tête. Je voudrai juste ajouter que j'ai apprécié les clins d’œil, y compris les plus simples, du genre celui quand on démarre le jeu, en voyant "Export 1 etc..."
Je trouve le jeu bien dosé pour le moment, et ce n'est que le début du jeu j'imagine. J'ai apprécié par exemple dans la deuxième salle que le timing des scies empêche Gen de tout passer juste en un aller, ou alors dans la troisième salle, et qu'on se laisser tomber entre deux scies mais qu'un bumper nous surprend à la récéption. C'était cool, j'aime bien me faire piéger. J'aime beaucoup la contre intuitivité.
J’espère ne pas trop dire de bêtises. J'attend tes retours.
PS: Lorsque l'on récupère un objet, par exemple une pièce pour la première fois, il y a un son, vers la fin de celui ci, y'a une suite de notes qui me fait penser à un bruitage dans Beyond Good and Evil, c'est marrant. J'ai vu que le son de base avait déjà fait penser à Fez.
@KaMiZoTo : Ouais, j'ai un laptop pas du tout gamer qui a plus de 4 ans... Il rame sur dragon age 1 et fait tourner le games of throne de cyanide en low, pour situer
Ah les copyrights...
J'ai eu le même problème. Au début je suis parti comme toi, à savoir rester dans l'ombre pour ne pas avoir des problèmes d'ayant droit. Au final, j'ai fini par créer mon propre univers car je trouvais cela dommage de passer autant de temps sur un jeu et qu'il suffirait d'une minute pour tout arrêter.
En plus les joueurs n'auraient pas compris et auraient été extrêmement déçu.
Bon courage pour ton jeu
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