Salut, franchement je trouve ce projet top et super prometteur, bravo !
En ce qui concerne le dév sous construct 2, tu n'as vraiment touché aucune ligne de code ?
Ingenious Bastards est un studio de création de jeux vidéo indés, soutenez-nous sur : https://www.facebook.com/Ingeniousbastards
@Xav___v Merci!
Il n'y a pas de lignes de code à proprement parler dans construct2. C'est vraiment un système de codage logique et visuel, très intuitif. Mais lorsque tu définies des paramètres pour une action, tu as la possibilité d'entrer un paramètre un peu plus complexe, un peu comme du code, mais toujours très logique et simple.
Après, il y a des vrais codeurs qui jouent avec Construct et qui mettent des algorythmes de folies dans ces cases de paramétrages! Mais ça, je le fais pas. (ou alors je copie/colle un exemple tout bêtement)
Merci beaucoup pour ta réponse Je suis impressionné en tout cas par le rendu ton jeu et étonné que Construct2 permette d'aller si loin ! Je garde un oeil sur ton jeu et bon courage pour la suite
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@KaMiZoTo: je n'ai pas mis le lien exprès pour ne pas détourner le propos de la discussion.
Sinon il s'agit du jeu "Blip & Blop: Balls of steel". On peut le télécharger notamment sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009449-blip-blop-balls-of-steel.htm
Sinon il s'agit du jeu "Blip & Blop: Balls of steel"
Jeu dont j'attends une suite depuis une dizaine d'année
Pour en revenir au jeu que nous propose Kamizoto, il à l'air vraiment fun. J'ai également hâte de le tester; vraiment dommage ce soucis de copyright. Bonne continuation.
Je viens de "finir" la démo, d'ailleurs, cette partie là m'a bien plus. Le jeu est vraiment tel que je l'attendais. Les contrôles sont agréables et tout nous est expliqué bien comme il faut. Graphiquement, y a pas à dire, j'adhère complètement. La musique du jeu, je l'écoutais sur Soundcloud depuis que tu avais mis le lien dans ton premier post et elle colle vraiment bien au jeu et à son univers.
J'ai eu l'occasion de me transformer en loup plusieurs fois mais j'avoue avoir été un peu surpris la première fois. On ne s'attend pas à ce que son personnage commence à bouger tout seul et du coup, j'ai perdu ma transformation en allant dans l'eau après seulement 2 secondes. Attention hein, je ne dis pas que c'est un défaut, c'est juste surprenant la première fois et on ne se fait plus avoir après.
La seule remarque technique que je pourrais faire concerne les fléaux (enfin les boulets qui tournent au bout d'une corde quoi :p). On peut tirer dessus et on a une animation comme quoi on les touche avec nos tirs. Par contre, j'ai tiré pendant assez longtemps dessus, mais je ne pense pas qu'ils soient destructibles. Donc à moins que je me trompe et qu'on puisse effectivement les détruire, cette animation n'est pas utile.
En tout cas, vivement la suite, tu m'as mis l'eau à la bouche !
J'ai hâte de tester ça!!!
Ca me rappelle un jeu qu'on avait fait il y a looooooongtemps! Et on s'était posé les mêmes questions pour les copyrights.
Et comme toi, on l'avait sorti de manière gratuite en espérant que les ayants droit regardent ailleurs.
@Tailung Et tu viens seulement de sortir de prison?!
C'était quoi le jeu ?
Salut, franchement je trouve ce projet top et super prometteur, bravo !
En ce qui concerne le dév sous construct 2, tu n'as vraiment touché aucune ligne de code ?
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@Xav___v Merci!
Il n'y a pas de lignes de code à proprement parler dans construct2. C'est vraiment un système de codage logique et visuel, très intuitif. Mais lorsque tu définies des paramètres pour une action, tu as la possibilité d'entrer un paramètre un peu plus complexe, un peu comme du code, mais toujours très logique et simple.
Après, il y a des vrais codeurs qui jouent avec Construct et qui mettent des algorythmes de folies dans ces cases de paramétrages! Mais ça, je le fais pas. (ou alors je copie/colle un exemple tout bêtement)
Merci beaucoup pour ta réponse Je suis impressionné en tout cas par le rendu ton jeu et étonné que Construct2 permette d'aller si loin ! Je garde un oeil sur ton jeu et bon courage pour la suite
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@KaMiZoTo: je n'ai pas mis le lien exprès pour ne pas détourner le propos de la discussion.
Sinon il s'agit du jeu "Blip & Blop: Balls of steel". On peut le télécharger notamment sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009449-blip-blop-balls-of-steel.htm
Jeu dont j'attends une suite depuis une dizaine d'année
Pour en revenir au jeu que nous propose Kamizoto, il à l'air vraiment fun. J'ai également hâte de le tester; vraiment dommage ce soucis de copyright. Bonne continuation.
Oh, toiz'ici aussi !
Bon j'ai hâte de tester la démo, et félicitations, ça commence à bien causer du jeu partout.
J'adore le concept , fallait y penser !
Vivement la démo.
La démo PréAlpha devrait être disponible dans quelques heures d'après KaMiZoTo sur ]]>son twitter]]> !
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EDIT : La démo est bel et bien sortie sur le site de KaMiZoTo !
Je viens de "finir" la démo, d'ailleurs, cette partie là m'a bien plus. Le jeu est vraiment tel que je l'attendais. Les contrôles sont agréables et tout nous est expliqué bien comme il faut. Graphiquement, y a pas à dire, j'adhère complètement. La musique du jeu, je l'écoutais sur Soundcloud depuis que tu avais mis le lien dans ton premier post et elle colle vraiment bien au jeu et à son univers.
J'ai eu l'occasion de me transformer en loup plusieurs fois mais j'avoue avoir été un peu surpris la première fois. On ne s'attend pas à ce que son personnage commence à bouger tout seul et du coup, j'ai perdu ma transformation en allant dans l'eau après seulement 2 secondes. Attention hein, je ne dis pas que c'est un défaut, c'est juste surprenant la première fois et on ne se fait plus avoir après.
La seule remarque technique que je pourrais faire concerne les fléaux (enfin les boulets qui tournent au bout d'une corde quoi :p). On peut tirer dessus et on a une animation comme quoi on les touche avec nos tirs. Par contre, j'ai tiré pendant assez longtemps dessus, mais je ne pense pas qu'ils soient destructibles. Donc à moins que je me trompe et qu'on puisse effectivement les détruire, cette animation n'est pas utile.
En tout cas, vivement la suite, tu m'as mis l'eau à la bouche !
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