Hop ! Grille ouverte ! Au final, c'était moins dur que ce que j'imaginais. Les formes et les impératifs ont simplifié la tâche
Reste à découvrir ce que la suite me réserve ... C'est parti !
Oui, ça va, j'ai réussi (heureusement que je lis tout ce que je trouve avant de cliquer n'importe où ^^). J'aurais pu bousiller le Dé ? Sinon, bah, je suis parti tout heureux sur la planète F ... en passant par le sas. Ben voui. Rien que ça. Et hop ! Un Yaya dans l'espace ! Pfffff ! Andouille que je suis ! J'aurais dû voir qu'on n'avait pas "afforti" (atterri version Forté). Bref, je suis sous le dôme avec un bouquin où rien n'est écrit dessus.
Je regarderai les pages de plus près demain (j'ai cru comprendre qu'il fallait compter les pages pour ... trouver un truc). Tout ça pour dire que c'est très sympa cette façon de jouer tous les jours, petit à petit, avec un compte rendu qui permet à tout le monde de suivre les avancées. Ca doit être amusant, en tant que concepteur, de voir des joueurs avancer ainsi. Une excellente idée que cette Team d'aventuriers
Je me suis balladé un peu dans le village, c'était sympa! Toutes ces sondes me laissent espérer que les habitants se soient seulement cachés à mon arrivée. Je le découvrirai peut-être plus tard!
J'y ai passé une nuit ou deux avant de trouver un nouveau journal. Le mot de passe ouvrant le placard était mignon comme tout . La droiture de mon prédécesseur m'aura quand même causé un petit pincement au coeur. Quel dommage!
Le journal m'a appris l'existence du four, même si je n'ai encore rien à forger. Du coup j'ai joué à la marelle devant une statuette et observé des couleurs en tentant de trouver un lien entre les figures de Tetris et un plateau de dames.
Mais le voyage en wagonnet m'a un peu étourdi; je continuerai demain. En attendant, je vais aller m'installer sur une colline pour regarder les étoiles. Quel beau point de vue la nuit!
C'est vrai que c'est un vrai plaisir de vous voir avancer dans le jeu en "direct" et de découvrir vos impressions. Vos petits moments de "bonheur" sont partagés par le développeur, et lorsque vous êtes frustrés par le gameplay, nous le sommes aussi : pourquoi on n'a pas fait différemment ?!!
En tout cas c'est exactement ça qu'on cherchait : vous aider à découvrir un jeu auquel vous n'auriez sans doute jamais joué, et qui plus est dans les meilleures conditions possibles. Tous ceux qui ont joué avant vous et qui ont pris la solution sont probablement passés à côté d'une partie du charme du jeu.
Quel dommage que plusieurs participants ne prennent pas part à l'aventure !
Aujourd'hui c'est samedi, et comme prévu on passe à l'étape 3.
Progression de l'aventure :
Etape 0 : début de l'aventure (distrib des clés, installation et découverte du jeu)
Etape 1 : ouvrir la porte de la salle des téléporteurs
Etape 2 : visite de l'Arche (sans objectif particulier)
Etape 3 (en cours) : récupérer le contenu du coffre-fort dans la serre
Etape 4 : lundi
Solution de l'étape 2 :
Spoiler :
Le but de cette étape est de se familiariser avec les lieux.
Depuis la salle centrale, on peut rejoindre 6 zones, mais 2 sont fermées. Il faut visiter les autres pour avancer et tenter de glaner des informations utiles. Malgré la possibilité de visiter ces salles dans n'importe quel ordre, la résolution des énigmes est relativement linéaire et nécessite de progresser dans un certain ordre.
La Salle Centrale avec ses loupes donne accès à :
1/ Salle des Téléporteurs. (Affiche : cercles jaunes sur une sphere noire)
- Depuis le téléporteur :
- Planet Forte (1ère île), puis :
- 2ème île
- Dome
- Maison de Forté
2/ Serre. (Affiche : herbe verte dans un bac noir)
- Serre.
- Salle des oiseaux. (Affiche : un oiseau)
- Salle des sapins. (Affiche : un sapin)
- Salle des graines. (Affiche : une graine/feuille)
3/ Salle de Contrôle. (Affiche : une cible violette sur une télé multi-écrans)
- Salle de Contrôle
- Salle du spectre lumineux
- Salle des Serveurs informatiques. (Affiche : une disquette)
- Salle des PC. (Affiche : un PC)
4/ Pont. (Affiche : cible orange sur plusieurs planètes)
- Pont
- SAS. (Affiche : un spationaute dans l'espace)
- Planet Kepler
- Planet Kepler
- Village / Maisons
- Mines
- Cobalt-5 satellite
- Espace
5/ Quartiers Privés. Affiche : un cercle rouge barré
6/ Zone de Maintenance. Affiche : un logo qui rappelle le nucléaire.
Ce soir, c'était un RDV PA : soirée resto + papoti entre joueurs passionnés. Du coup, je n'ai pas avancé dans le jeu : ce n'est que partie remise évidemment. Demain étant dimanche, je me ferai un plaisir que d'avancer dans ma quête : trouver un but à tout ça, et découvrir le mystère que semble cacher l'Arche et les cubes ...
Idem pour moi, j'ai beaucoup de travail en ce moment et ne peux pas jouer autant que je voudrais. Mais bon ce n'est pas une course et on est quand même en avance sur les étapes officielles
@Maokiel
Ah si quand même !
N'empêche que ça reste un très beau journal qui nous impressionne, et c'est un bon moyen d'avancer dans le jeu quand on est bloqué.
http://www.theicehouse.fr
ouvrir et forcer oui, et la commande normale me renvoi une erreur.
Hop ! Grille ouverte ! Au final, c'était moins dur que ce que j'imaginais. Les formes et les impératifs ont simplifié la tâche
Reste à découvrir ce que la suite me réserve ... C'est parti !
Soutenez ma campagne Kickstarter ! ^_^
La suite c'est un peu de cuisine. Au menu, la recette du Dé à la sauce Forté, on met au four quelques instants et c'est prêt. Bon appétit Yaz !
http://www.theicehouse.fr
Oui, ça va, j'ai réussi (heureusement que je lis tout ce que je trouve avant de cliquer n'importe où ^^). J'aurais pu bousiller le Dé ? Sinon, bah, je suis parti tout heureux sur la planète F ... en passant par le sas. Ben voui. Rien que ça. Et hop ! Un Yaya dans l'espace ! Pfffff ! Andouille que je suis ! J'aurais dû voir qu'on n'avait pas "afforti" (atterri version Forté). Bref, je suis sous le dôme avec un bouquin où rien n'est écrit dessus.
Je regarderai les pages de plus près demain (j'ai cru comprendre qu'il fallait compter les pages pour ... trouver un truc). Tout ça pour dire que c'est très sympa cette façon de jouer tous les jours, petit à petit, avec un compte rendu qui permet à tout le monde de suivre les avancées. Ca doit être amusant, en tant que concepteur, de voir des joueurs avancer ainsi. Une excellente idée que cette Team d'aventuriers
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Je me suis balladé un peu dans le village, c'était sympa! Toutes ces sondes me laissent espérer que les habitants se soient seulement cachés à mon arrivée. Je le découvrirai peut-être plus tard!
J'y ai passé une nuit ou deux avant de trouver un nouveau journal. Le mot de passe ouvrant le placard était mignon comme tout . La droiture de mon prédécesseur m'aura quand même causé un petit pincement au coeur. Quel dommage!
Le journal m'a appris l'existence du four, même si je n'ai encore rien à forger. Du coup j'ai joué à la marelle devant une statuette et observé des couleurs en tentant de trouver un lien entre les figures de Tetris et un plateau de dames.
Mais le voyage en wagonnet m'a un peu étourdi; je continuerai demain. En attendant, je vais aller m'installer sur une colline pour regarder les étoiles. Quel beau point de vue la nuit!
@Yaz, Hermann:
C'est vrai que c'est un vrai plaisir de vous voir avancer dans le jeu en "direct" et de découvrir vos impressions. Vos petits moments de "bonheur" sont partagés par le développeur, et lorsque vous êtes frustrés par le gameplay, nous le sommes aussi : pourquoi on n'a pas fait différemment ?!!
En tout cas c'est exactement ça qu'on cherchait : vous aider à découvrir un jeu auquel vous n'auriez sans doute jamais joué, et qui plus est dans les meilleures conditions possibles. Tous ceux qui ont joué avant vous et qui ont pris la solution sont probablement passés à côté d'une partie du charme du jeu.
Quel dommage que plusieurs participants ne prennent pas part à l'aventure !
Aujourd'hui c'est samedi, et comme prévu on passe à l'étape 3.
Progression de l'aventure :
Etape 0 : début de l'aventure (distrib des clés, installation et découverte du jeu)
Etape 1 : ouvrir la porte de la salle des téléporteurs
Etape 2 : visite de l'Arche (sans objectif particulier)
Etape 4 : lundi
Solution de l'étape 2 :
Depuis la salle centrale, on peut rejoindre 6 zones, mais 2 sont fermées. Il faut visiter les autres pour avancer et tenter de glaner des informations utiles. Malgré la possibilité de visiter ces salles dans n'importe quel ordre, la résolution des énigmes est relativement linéaire et nécessite de progresser dans un certain ordre.
La Salle Centrale avec ses loupes donne accès à :
1/ Salle des Téléporteurs. (Affiche : cercles jaunes sur une sphere noire)
- Depuis le téléporteur :
- Planet Forte (1ère île), puis :
- 2ème île
- Dome
- Maison de Forté
2/ Serre. (Affiche : herbe verte dans un bac noir)
- Serre.
- Salle des oiseaux. (Affiche : un oiseau)
- Salle des sapins. (Affiche : un sapin)
- Salle des graines. (Affiche : une graine/feuille)
3/ Salle de Contrôle. (Affiche : une cible violette sur une télé multi-écrans)
- Salle de Contrôle
- Salle du spectre lumineux
- Salle des Serveurs informatiques. (Affiche : une disquette)
- Salle des PC. (Affiche : un PC)
4/ Pont. (Affiche : cible orange sur plusieurs planètes)
- Pont
- SAS. (Affiche : un spationaute dans l'espace)
- Planet Kepler
- Planet Kepler
- Village / Maisons
- Mines
- Cobalt-5 satellite
- Espace
5/ Quartiers Privés. Affiche : un cercle rouge barré
6/ Zone de Maintenance. Affiche : un logo qui rappelle le nucléaire.
http://www.theicehouse.fr
Ce soir, c'était un RDV PA : soirée resto + papoti entre joueurs passionnés. Du coup, je n'ai pas avancé dans le jeu : ce n'est que partie remise évidemment. Demain étant dimanche, je me ferai un plaisir que d'avancer dans ma quête : trouver un but à tout ça, et découvrir le mystère que semble cacher l'Arche et les cubes ...
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Idem pour moi, j'ai beaucoup de travail en ce moment et ne peux pas jouer autant que je voudrais. Mais bon ce n'est pas une course et on est quand même en avance sur les étapes officielles
Ca oui vous êtes en avance ! Tranquille
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