Ce serait bien que tu proposes ton jeu pour le petit dèj de SparklinLabs, les créateurs de Craftstudio, il parle des jeux vidéo indé Français. Et en cherche pour chaque émission.
Hello,
J'ai bossé cette semaine sur l'ajout d'un mode 'écran cathodique' pour simuler le rendu des bornes d'antan. L'effet est sympa est apporte un petit plus appréciable.
.
.
Pour obtenir ce résultat, j'ai appliqué plusieurs shaders d'affilé :
-Bulge (déforme l'écran pour créer cet effet arrondi)
-Scanlines (pour simuler les lignes horizontales des vieux écrans CRT. Effet à placer après le bulge sinon les lignes sont déformées et font nawak)
-Tint (permet de régler les couleurs RVB. Souvent les moniteurs étaient mal calibrés. Là, je tire un peu plus vers le vert.)
-Vignette (ajoute un vignettage autour de l'image (le fait que les coins soit un peut plus sombre)
-Glow (pour ajouter un peu de flou et de brillance dû au verre épais des écrans)
.
Et par-dessus tout ça, j'ai rajouté un sprite en alpha qui simule un reflet de lumière sur l'écran. (on le voit pas bien en image fixe)
.
Malheureusement, tous ces effets se désactiveront si la machine qui lance le jeu est trop faiblarde! :)p
Je suis trop jeune pour avoir connut l'arcade, et du coup je peux pas dire si l'effet est bon, mais de ce que j'en vois, c'est plutôt très classe. Je pense que je le verrais jamais en jeu parce que j'ai pas un très bon PC, mais c'est vachement beau. Par contre j'ai un peu peur que certains éléments sois moins visible, j'ai raison de m'inquiéter ou pas du tout? (Je me dis que non parce que l'effet est appliqué après avoir ajouter un élément, mais au cas où...)
Je sais pas si c'est super productif, mais ça me fait à la fois rire et plaisir. Ça me fait rire parce que la réponse, en l’occurrence, est drôle et plaisir parce que ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui vont à fond dans leur délire.
@Shinpansen Haha... non ce n'est pas un bug. C'est vrai qu'en regardant le screenshot brut de pomme, ça fait bizarre!
En fait c'est un avant-plan de dune de sable. J'espère qu'en jouant ça ne sera pas aussi surprenant! Faudra que je fasse une vidéo test un de ces 4 pour avoir votre ressenti sur cet avant plan en mouvement, on sait jamais.
Merci des retours en tout cas!
@Vrett Oui j'ai testé ce jeu! Je ne l'ai pas fini mais le rendu retro est excellent.
Hello,
Comme certaines personnes semblaient inquiètes quant à l'avenir du jeu, je viens faire un petit point rapide sur le sujet.
Le jeu est purement et simplement ANNULE.
Je déconne.
Je suis toujours en train de travailler dessus!
Les choses ont un peu évoluée de mon côté et, pour plusieurs raisons (dont une financière), j'avance dorénavant dans l'optique de vendre le jeu. J'ai trouvé des parades pour ne plus avoir de problèmes de droit mais ça me prend un temps fou.
Je constate également que je suis toujours aussi lent (n'est pas Aurélien Regard qui veut ).
Donc j'avance à un rythme 'à la cool'. J'espère que d'ici la sortie du jeu, la politique de remboursement de Steam aura évolué pour que les petits jeux aient une chance de survivre. :*(
Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook, vous voyez passer normalement pas mal de petites choses. Sinon, en voici quelques unes que vous avez peut-être raté :
La jaquette du jeu:
Les ruines d'Arcandis :
D'étranges bornes d'arcade :
De drôles de rencontres :
La musique de la zone Dip Switch Cave :
Voilà voilà
Plus j'avance dessus et plus je me rend compte que ce sera un jeu atypique, un métroid simple, facile d'accès, qui mise plus sur son univers et son message que sur ses mécaniques de jeu.
Ca passera ou ça passera pas. On verra bien.
Dans tous les cas, je le fais avec mon coeur et je pense que c'est ça le plus important.
(placer ici une musique de Walt Disney)
Ah, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je te suis sur Twitter mais je dois bien avouer que j'ai raté pas mal d'infos que tu as citées plus haut. Tous ces screenshots sont vraiment sympas en tout cas !
Sinon, encore une très bonne musique pour compléter l'OST du jeu. J'avais particulièrement bien aimé celle du premier boss mais celle-ci est également excellente !
J'imagine que pour vendre le jeu, tu as dû entre autres changer le nom des jeux pour les parodier. Tu affiches toujours un aperçu des jeux de référence ou tu as dû changer ça aussi ?
Et oui, j'espère que la politique de remboursement de Steam ne nuira pas trop aux jeux courts. Je ne sais pas si les joueurs l'utilisent beaucoup actuellement. Quoi qu'il en soit, comme tu dis, la situation aura peut être changé d'ici là. D'ailleurs, en parlant de Steam, tu devras passer par la case Greenlight ou tu essayeras de trouver une solution pour sauter cette étape ?
Félicitation pour ton travail !
Ce serait bien que tu proposes ton jeu pour le petit dèj de SparklinLabs, les créateurs de Craftstudio, il parle des jeux vidéo indé Français. Et en cherche pour chaque émission.
Pour jouer à mes jeux vidéo, rendez vous ici sur itchio: https://hieronims.itch.io/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : http://www.construct-french.fr
Hello,
J'ai bossé cette semaine sur l'ajout d'un mode 'écran cathodique' pour simuler le rendu des bornes d'antan. L'effet est sympa est apporte un petit plus appréciable.
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Pour obtenir ce résultat, j'ai appliqué plusieurs shaders d'affilé :
-Bulge (déforme l'écran pour créer cet effet arrondi)
-Scanlines (pour simuler les lignes horizontales des vieux écrans CRT. Effet à placer après le bulge sinon les lignes sont déformées et font nawak)
-Tint (permet de régler les couleurs RVB. Souvent les moniteurs étaient mal calibrés. Là, je tire un peu plus vers le vert.)
-Vignette (ajoute un vignettage autour de l'image (le fait que les coins soit un peut plus sombre)
-Glow (pour ajouter un peu de flou et de brillance dû au verre épais des écrans)
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Et par-dessus tout ça, j'ai rajouté un sprite en alpha qui simule un reflet de lumière sur l'écran. (on le voit pas bien en image fixe)
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Malheureusement, tous ces effets se désactiveront si la machine qui lance le jeu est trop faiblarde! :)p
Je suis trop jeune pour avoir connut l'arcade, et du coup je peux pas dire si l'effet est bon, mais de ce que j'en vois, c'est plutôt très classe. Je pense que je le verrais jamais en jeu parce que j'ai pas un très bon PC, mais c'est vachement beau. Par contre j'ai un peu peur que certains éléments sois moins visible, j'ai raison de m'inquiéter ou pas du tout? (Je me dis que non parce que l'effet est appliqué après avoir ajouter un élément, mais au cas où...)
@Jesaispas2013 Mais si tu vois rien, ça sera comme sur les bornes des cafés enfumés! C'est ça qu'est bon!!!!
Je sais pas si c'est super productif, mais ça me fait à la fois rire et plaisir. Ça me fait rire parce que la réponse, en l’occurrence, est drôle et plaisir parce que ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui vont à fond dans leur délire.
Le rendu est vraiment génial !
Par contre, c'est quoi cette grosse tâche noire en bas de l'écran ? C'est pour simuler une affichage à moitié HS ?
Excellente idée que ce rendu 'réaliste' (et même indispensable vu le thème du jeu !)
Ça me rappelle You Have to Win the Game que j'ai joué récemment, et que je conseille fortement (qui plus est gratos)
@Shinpansen Haha... non ce n'est pas un bug. C'est vrai qu'en regardant le screenshot brut de pomme, ça fait bizarre!
En fait c'est un avant-plan de dune de sable. J'espère qu'en jouant ça ne sera pas aussi surprenant! Faudra que je fasse une vidéo test un de ces 4 pour avoir votre ressenti sur cet avant plan en mouvement, on sait jamais.
Merci des retours en tout cas!
@Vrett Oui j'ai testé ce jeu! Je ne l'ai pas fini mais le rendu retro est excellent.
Hello,
Comme certaines personnes semblaient inquiètes quant à l'avenir du jeu, je viens faire un petit point rapide sur le sujet.
Le jeu est purement et simplement ANNULE.
Je déconne.
Je suis toujours en train de travailler dessus!
Les choses ont un peu évoluée de mon côté et, pour plusieurs raisons (dont une financière), j'avance dorénavant dans l'optique de vendre le jeu. J'ai trouvé des parades pour ne plus avoir de problèmes de droit mais ça me prend un temps fou.
Je constate également que je suis toujours aussi lent (n'est pas Aurélien Regard qui veut ).
Donc j'avance à un rythme 'à la cool'. J'espère que d'ici la sortie du jeu, la politique de remboursement de Steam aura évolué pour que les petits jeux aient une chance de survivre. :*(
Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook, vous voyez passer normalement pas mal de petites choses. Sinon, en voici quelques unes que vous avez peut-être raté :
La jaquette du jeu:
Les ruines d'Arcandis :
D'étranges bornes d'arcade :
De drôles de rencontres :
La musique de la zone Dip Switch Cave :
Voilà voilà
Plus j'avance dessus et plus je me rend compte que ce sera un jeu atypique, un métroid simple, facile d'accès, qui mise plus sur son univers et son message que sur ses mécaniques de jeu.
Ca passera ou ça passera pas. On verra bien.
Dans tous les cas, je le fais avec mon coeur et je pense que c'est ça le plus important.
(placer ici une musique de Walt Disney)
Ah, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je te suis sur Twitter mais je dois bien avouer que j'ai raté pas mal d'infos que tu as citées plus haut. Tous ces screenshots sont vraiment sympas en tout cas !
Sinon, encore une très bonne musique pour compléter l'OST du jeu. J'avais particulièrement bien aimé celle du premier boss mais celle-ci est également excellente !
J'imagine que pour vendre le jeu, tu as dû entre autres changer le nom des jeux pour les parodier. Tu affiches toujours un aperçu des jeux de référence ou tu as dû changer ça aussi ?
Et oui, j'espère que la politique de remboursement de Steam ne nuira pas trop aux jeux courts. Je ne sais pas si les joueurs l'utilisent beaucoup actuellement. Quoi qu'il en soit, comme tu dis, la situation aura peut être changé d'ici là. D'ailleurs, en parlant de Steam, tu devras passer par la case Greenlight ou tu essayeras de trouver une solution pour sauter cette étape ?
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