Une intelligence artificielle ultra-performante a pris le contrôle du monde et gère la grande majorité des activités humaines. Tout le monde n'adhère pas à son règne sans partage et Nathan, faisant parti de la minorité sceptique, va vivre une aventure hors du commun commençant par l’enlèvement énigmatique de sa petite amie.
VirtuaVerse est un point'n click dans un univers dystopique racontant l'histoire de Nathan partant à la recherche de son amie ayant été kidnappée. Le jeune homme est dépeint comme un être n'acceptant pas la réalité dans laquelle il évolue et lors de son périple, il va rencontrer une série d'étranges personnages le menant sur une piste cryptique, mais réelle, afin de retrouver sa dulcinée.
VirtuaVerse se joue exclusivement à la souris et présente des mécaniques relativement classique pour le genre auquel il appartient. On devra explorer son environnement avec minutie et récupérer des informations ou des objets pour démêler les énigmes disséminées dans le jeu. Ce dernier est en développement sur Windows, Mac et Linux et est attendu pour le 12 mai 2020.
Comments
Mon ressenti après quelques heures de jeu :
Graphismes magnifiques, pixel art vraiment super, ambiance au top, j'aime les musiques et l'univers sombre.
Jeu difficile dans la veine de ses ainés. Je suis resté bloqué une heure au début sans réussir à sortir de l'appart... et un peu plus tard avec ce pu***n de sans abris. Mais finalement les énigmes sont logiques.
Rhytme assez lent et jeu qui ravira les fans de point and click à l'ancienne (c'est mon cas heureusement) mais va surement rebuter les autres.
Allez j'y retourne !
Un petit côté Primordia, que j'avais adoré, mais sans le post-apo.
J'espère que l'on aura un petit retour dessus.
Eh bien !
Un FULLTHROTTLE dans la grisaille électronique du 22ème siècle.
Ca me dit