Nouvel arrivant dans le domaine du city building, Tinytopia prend le pari de se dérouler dans un univers minuscule au travers de ce qui ressemblera à des maquettes. Mais ce n'est pas pour autant qu'on sera à l'abris des incendies, parmi d'autres catastrophes pouvant raser les habitations.
Tinytopia est un city-builder dans lequel on devra construire des villes réduites. Sur des surfaces limitées comme une table représentant des environnements, on devra positionner toutes sortes de bâtiments pour pouvoir agrandir le nombre d'habitants. Le tout sera rythmé par l'intervention de tornades, de météorites ou encore de jouets gigantesques détruisant tout sur leurs passages.
Le jeu requerra une bonne maîtrise en aménagement du territoire afin d'offrir un haut taux de satisfaction pour les habitants. Côté gameplay, sa principale originalité sera de demander de construire des bâtiments uniques en superposant plusieurs habitations les unes sur les autres, avec le risque que tout s'écroule ou qu'un incendie se déclare. Le jeu est disponible sur Windows et Mac pour 12,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240