Parmi les vagues d'hommages réguliers aux jeux rétro, la NES est probablement l'une des consoles les plus représentée notamment par l'intermédiaire des Megaman-like. L'équipe française du studio Box Hedge Games a quant à elle fait le pari d'y ajouter divers aspects de licences connues.
Super Mighty Power Man est un platformer rétro 2D au style rappelant volontairement Megaman. Inspiré également par d'autres classiques du genre, comme Kirby, Castlevania, Contra, Super Mario Bros. ou Duck Tales parmi d'autres plus récents comme Shovel Knight, le titre propose des variations de tenues offrant de nouveaux pouvoirs.
En effet, le joueur incarnera Corey, un garçon tentant d'arrêter les armées du général Mok. Pour y parvenir, il lui faudra changer ses habits pour incarner divers animaux qui lui offriront chacun sans surprise un nouveau type d'attaque. Mais ces transformations lui conféreront également de nouveaux pouvoirs lui permettant d'interagir avec le décors afin de progresser, comme s'accrocher à des lianes, nager, agripper des crochets ou effectuer des doubles sauts.
Avec une esthétique 8-bit réussie, le titre proposera des niveaux avec plusieurs routes, des secrets et des items à récupérer avant d'affronter de grands boss. Après un rapide passage sur Kickstarter lui ayant permis d'être repéré par des éditeurs, Super Mighty Power Man est prévu pour fin 2018 sur Windows, 3DS et Switch et dans un second temps sur PS4 et Xbox One.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Haaa ouais là c'est lourdement inspirer de Megaman, ça a l'air franchement bien