Un homme se réveille dans ce qui semble être un monde d'une autre dimension, nourri des nombreux cauchemars humains. Incapable de se souvenir de son identité ou de la raison de sa présence, il va parcourir ce qui ressemble à un carnaval morbide à la recherche des réponses aux nombreuses questions qu'il se posera.
Strangeland est un point'n click se déroulant dans un monde étrange, entre le fantastique et le banal, avec autant des structures aliens que des bâtiments familiers. On y dirigera un personnage se réveillant dans une sorte de carnaval d'une autre dimension, semblant faire écho à l'âme des gens, avec toutes les horreurs qu'on peut imaginer. Les environnements seront en effet peuplés de monstruosités pour certaines amicales, qui pourront soutenir la quête d'identité du héros.
Le jeu proposera ainsi d'explorer les lieux tout en offrant la possibilité d'utiliser plusieurs solutions pour résoudre certains puzzles, ce qui pourra amener à différentes fins dépendant des choix majeurs effectués. Plusieurs routes seront ainsi à découvrir pour offrir de la rejouabilité tandis que le parc lui-même évoluera à travers l'aventure, offrant ainsi des variations dans des environnements que l'on croyait connaître.
Nouveau jeu du studio Wormwood Studios que l'on connait pour Primordia, Strangeland fait une fois de plus la part belle aux graphismes dérangeants comme pouvait le faire Tormentum. Edité par Wadjet Eye Games, spécialisé en point'n click, le jeu devrait arriver prochainement en 2021 sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Comments
Dès que j'ai vu les 2 premières images, je me suis dit que ça ressemblait énormément à Primordia, et effectivement ce sont les mêmes développeurs.