Si certains jeux de stratégie médiévale nous proposent de gérer un empire, d'autres préfèrent se concentrer sur des batailles. Parmi ces dernières, les sièges de château fortifiés peuvent prendre plusieurs formes, des plus simples aux plus complexes.
Siege the Day est un tactical en temps réel avec une dimension de construction, dans lequel on devra créer son château fortifié afin de résister à l'attaque ennemie. Jouable en solo et en ligne contre d'autres joueurs, on pourra y gérer les défenses de son château et ses améliorations grâce à des ressources en quantités limitées.
Le jeu nous proposera une liberté totale de construction, qu'il s'agisse des murs, des baraquements de l'armée ou des tours de défense parmi d'autres. Une grande variété d'équipements militaires pourra être utilisée, allant des canons à glace au catapultes à feu, à moins d'améliorer ses archers. On prendra ensuite les commandes des unités pour tenter de vaincre son adversaire et détruire ses propres structures. Le jeu arrivera le 11 novembre sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site