Si vous aimez jouer le rôle d'un videur de boîte de nuit ou d'un employé de l'immigration de l'Arstotzka, Peace, Death! devrait avoir les éléments pour vous convaincre. Tout nouvel assistant des quatre cavaliers de l'apocalypse, il vous faudra juger les âmes qui se présentent à vous rapidement et sans se tromper !
Entre adresse et observation
Peace, Death! est une simulation humoristique plaçant le joueur aux contrôles d'un apprenti de la Mort, jugeant de la destination des âmes après la disparition de leur enveloppe. Il lui faudra étudier les arrivants à son bureau comme un Saint Pierre, et décider si la place de ceux-ci sont l'enfer, le paradis, ou le purgatoire en se basant sur certains nombre de critères croissants.
Concrètement en jeu, ce sont des journées quotidiennes de travail qui constitueront les niveaux. Dans chacune de celles-ci, ce sont de 30 à plus de 50 âmes qui s'enchaîneront et qu'il faudra juger rapidement. Si le premier niveau ne proposera qu'un seul critère pour juger de la destination de l'âme, à savoir être un démon ou un humain, ce sont quotidiennement de nouveaux éléments auxquels prêter attention qui s'ajouteront. Le personnage a-t-il des cornes ? A-t-il du sang sur lui ? Porte-t-il une arme ? Si oui, c'est l'enfer immédiatement !
Un Papers, Please plus dynamique
Mais rapidement, les choses se compliqueront davantage et observer ne suffira plus : il faudra agir pour vérifier certains éléments. Les cornes pourront être cachées par des chapeaux, le sang pourra parfois être nettoyé et prouvera que l'âme est repentie, tout comme les armes pourront être déposées... Mais chaque choix devra être rapidement effectué : le chrono tourne et la note de fin de niveau dépend de sa vitesse de réaction.
Enfin, les niveaux pourront être interrompus par le téléphone nous mettant en communication avec d'autres apprentis qui décrieront les âmes devant elles, ou par des événements liés aux quatre cavaliers de l'apocalypse dont on pourra s'attirer les faveurs. Peace, Death! est en définitive un Papers, Please simplifié mais qui n'en reste pas moins très amusant et plus dynamique. Le jeu est disponible pour 4,99€ sur Windows et Linux.
Comments
Dommage qu'il ne soit pas en français, il aurait pu me plaire je crois.
En jeu le texte est très secondaire. Ce sont des phrases drôles des personnages à traiter. Mais t'as pas le temps de lire. Pour les appels téléphoniques et les indications des nouveaux éléments à considérer, ca reste accessible je pense globalement
Oki, bon je verrais bien de toute façon.
Le jeu est maintenant disponible en français depuis sa dernière mise à jour.