Les Kaijus, ces monstres de l'imaginaire japonais, continuent à être à la mode qu'ils soient alliés comme ennemis. On peut penser récemment au tower defense Mechs VS Kaijus dans lesquels il fallait les repousser ou encore Dawn of the Monsters dans lequel on en prenait le contrôle.
Kaiju Wars est un jeu de stratégie case par case et tour par tour dans lequel on incarnera l'armée affrontant des Kaijus menaçant la population. Au fil des missions, on devra déployer des unités comme des chars d'assaut et des jets pour ralentir la progression des monstres géants et les forcer à se replier.
Pour y parvenir, on pourra placer sur leur route des unités, construire des bâtiments pour les attirer et même essayer des armes expérimentales. Ce sont cinq monstres que l'on affrontera au fil de la campagne, qui auront la capacité de muter à travers les missions, ce qui leur octroiera de nouvelles capacités.
Heureusement, on sera capable de prévoir la probabilité de leurs prochains mouvements afin de s'adapter autant que possible. On devra également protéger un scientifique travaillant sur un sérum anti-monstre et l'aider à évacuer si nécessaire. Le jeu inclut une campagne autour du monde avec divers objectifs, mais aussi un éditeur de niveau pour créer ses villes ou même des scénarios entiers. Le jeu sera disponible le 28 avril sur Windows, Mac et Linux.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240