Entre les grandes annonces de titre, Microsoft a l'habitude de publier un clip vidéo regroupant une partie des titres indés à venir sur leur console Xbox One, parmi ceux n'ayant pas l'honneur d'être abordés sur scène. Cette année, le ID@Xbox propose quelques titres sympathiques dont le fameux Cuphead très attendu pour 2016.
Des têtes connues chez Microsoft
Le ID@Xbox est le programme regroupant l'ensemble des jeux indépendants arrivant sur Xbox One. Cette année encore, Microsoft ne déçoit pas (contrairement à Sony) en accordant une petite place aux titres à venir au travers d'un clip vidéo sous forme de compilation. On y retrouve sans surprise Cuphead, le run'n gun avec des dessins rétro, mais aussi le nouveau jeu d'horreur Outlast 2, Flint Hook le nouveau jeu de Tributes Games qui rejoint également le ID@Xbox, tout comme l'apprécié Slime Rancher qui est encore en cours de développement. We Happy Few a même eu le droit à une séquence de la conférence dédiée.
Et quelques nouveaux
For The king, le jeu d'aventure tactique est également de la partie. Comme annoncé dans une news du jour, Stardew Valley rejoint le programme, ainsi que le récemment annoncé Hand of Fate 2, ou encore Below ainsi que les gros bonnets Bloodstained, Yooka Laylee ou Everspace, Bref : c'est une jolie panoplie de genres qui arrivera dans un futur plus ou moins proche. Parmi les jeux non traités pour le moment sur IndieMag, nous trouvons Deliver us the Moon, FAR, Shadow Tactics, Figment, The Culling, Beacon et Raiders qui auront bientôt un article de présentation dédié.
En parallèle des annonces officielles de Microsoft, d'autres indés publieront probablement des communiqués sur leurs arrivées sur consoles que nous vous partagerons au cas par cas.
Comments
Avec le grand nombre de jeux estampillés Windows 10 en plus de Xbox One, je vais guetter la configuration minimum pour We Happy Few dans l'espoir de ne pas être déçue et bloquée par le forcing de Microsoft pour passer à leur nouvel OS. C'est ma seule grosse crainte.
Par contre voir que ce jeu à vraiment été mit en avant, et semble avoir vraiment intéressé les gens, ça fait vraiment plaisir.
Et sinon que du bon "récupéré" par Microsoft dans son programme ID@Xbox.
Inside, We happy few, ReCore et la bande-annonce ID@Xbox : huit minutes d'originalité et de créativité en une heure et demi de conférence
( un peu de mauvaise foi, oui )
Chez Microsoft on s'aime avant tout. et on sait s'amuser !
http://www.liberation.fr/futurs/2016/06/17/fenetre-logicielle-en-vue-sur-le-cannabis_1460181
ps : je mets ce lien car c'est une actu JV récente. Non?