Depuis les années 1960, le Japon a vu l'industrie du divertissement former des générations de pop stars ayant de nombreuses cartes à leur jeu : chanteuses, actrices, animatrices, ou encore modèles ne sont quelques-uns des rôles pour lesquels elles seront formées intensivement pendant les plusieurs années que dureront leur contrat.
Idol Manager est un jeu de gestion d'une agence de talents, formant les nouvelles générations de pop stars en entraînant de jeunes recrues. On devra ainsi participer aux recrutements, promouvoir ses recrues à des rangs plus élevés ou les réprimander mais aussi gérer divers conflits comme les ragots, les stalkers ou des menaces plus directes. Mais le danger pourra aussi venir de l'intérieur avec du harcèlement ou de la rivalité.
On devra au fil du temps faire grandir la fanbase, organiser des concerts, des passages à la télé ou la création de singles, tout en améliorant le bâtiment de son agence en recrutant du personnel. Le jeu intègre également des passages visual novel dépendant de certains choix effectués. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows pour 16,79€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site