Dans un monde contemporain, un prion a infecté la population. Les personnes infectées ont alors été appelées des rêveurs, du fait de leur absence comme si elles étaient enfermées dans un rêve interminable. Malheureusement, elles ont commencé à muter et sont devenues des marcheurs endormis, des sortes de zombies fuyant la lumière du jour.
Highrisers est un jeu de survie dans lequel on incarnera 4 survivants bloqués dans un gratte-ciel. L'univers du jeu nous mettra face à des hordes de monstres proches des zombies, se cachant dans les sous-sols de ces édifices. L'objectif du groupe sera d'atteindre le toit de l'immeuble pour s'emparer d'un hélico en mauvais état, qui lui permettra néanmoins de se déplacer de toit en toit jusqu'à peut-être réussir à s'échapper de la ville.
De jour, le groupe devra ainsi en profiter pour explorer les différents étages générés procéduralement et tenter de ramasser le plus d'objets possible, ressources comme nourriture. En se servant des différentes capacités de chacun des protagonistes, on devra ensuite rechercher des technologies et crafter toute une variété de structures permettant d'étoffer la quantité d'éléments réalisables, mais aussi des défenses qui permettront de survivre à la nuit.
En effet, au coucher du soleil, les créatures se mettront à remonter les étages du bâtiment, ce qui nécessitera de les affronter pour rester en vie. Chacun des personnages possédera son propre arbre de compétences avec ses spécialités : il faudra donc combiner les connaissances de chaque membre du groupe pour espérer s'en sortir. Le jeu arrivera le 15 juillet sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site