Hazelrun, la course d'écureuils

Ouya
Win
Rédigé par Seldell, publié le 08/06/2015, modifié le 09/06/2015
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Continuons notre tour d'horizon des jeux qui étaient présents au Stunfest avec Hazelrun, par le studio Sushee Games que l'on connait pour participer à Goetia, le Point'n Click où on dirige un fantôme. Initialement créé pour faire patienter les joueurs qui faisaient la queue lors d'événements, la sauce semble avoir prise au point de l'améliorer !

Dans Hazelrun, le joueur contrôlera un écureuil dans un runner en 2D, jouable en solo ou jusqu'à 4. L'objectif sera de ne pas se faire rattraper par le bord de l'écran, notamment en évitant de nombreux obstacles, et réussir à être le dernier survivant. Pour y parvenir, chaque bestiole pourra sauter ou inverser sa gravité pour se mettre à courir au plafond. Outre esquiver des trous, changer de hauteur permettra plus subtilement d'éviter les pentes ascendantes qui ralentiraient son rongeur.

Divers bonus pourront être récupérés pendant la course, du boost de vitesse au pack de noisettes faisant trébucher un adversaire et l'empêchant ainsi de réagir aux obstacles pour le ralentir. Au programme, une trentaine de personnages, une soixantaine de niveaux répartis en 5 mondes ainsi que des défis. Fun immédiat manette en main, le titre rappelle Speedrunners ou dans une certaine mesure les jeux Micro-machines.

Pour ce qui est du futur du jeu, les informations sont assez floues. Si les supports Windows, iOS, Android et "consoles" sont présentés sans précisions, on ignore tout de la date de sortie.

Hazelrun - Trailer

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