Ghost of a Tale : premier contact

PS4
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 26/07/2016
Partagez sur :

Annoncé il y a 3 ans, bien avancé depuis, Ghost of a Tale fait partie de ces projets que l'on suivait avec grande attention. Aujourd'hui accessible via l'accès anticipé de Steam, le titre est passé entre nos mains et nous allons enfin pouvoir vous en parler.

L'animation avec un grand "a"

En quelques secondes de jeu, Ghost of a Tale annonce la couleur. Diantre que c'est beau ! Certes, les environnements et leur éclairage caressent la rétine mais ce sont surtout les animations des personnages et de leur atours qui impressionnent. La souris que l'on incarne prend vie à l'écran de façon si naturelle, aucun mouvement ne semble faux ou forcé ; le travail abattu sur ce point sent bon l'expérience. En effet SethCG, le créateur du jeu, a été le directeur d'animation du long métrage "Moi, Moche et Méchant" (entre autres) et son savoir-faire fait plaisir à voir ! 

Beau... mais bien ?

La bonne surprise que nous réservait Ghost of a Tale : son univers ! Chaque personnage croisé donne l'occasion d'en apprendre plus sur le contexte dans lequel évolue notre héros rongeur et ce ne sont pas les pages de livres racontant le lore qui manqueront ! Manette en main, Ghost of a Tale se joue comme un jeu d'action classique, dans lequel se mêlent exploration et infiltration. N'ayant pas les armes pour se défendre, la souris que l'on incarne ne pourra que fuir et se cacher face aux rats féroces qui peuplent la prison dans laquelle elle est enfermée. On notera d'ailleurs le souhait de réaliser une construction de niveaux en labyrinthe façon Dark Souls, une idée qui a sa place ici car il faudra tout de même faire quelques allers-retours entre les clés que l'on trouve et les portes auxquelles elles sont liées. Après quelques heures de jeu, c'est une très bonne impression qui nous a été laissé par ce Ghost of a Tale que l'on a hâte de retrouver en version finale. Pour l'heure, le titre est disponible sur PC au prix de 19,99 € et propose un peu moins du tiers de son contenu final.

vignette pour les réseaux