Factorio, de l'optimisation logistique en multijoueur

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 26/02/2016, modifié le 01/03/2016
Partagez sur :

Travailler, se fatiguer, travailler pour automatiser et admirer : c'est un peu la philosophie de Factorio, un jeu en développement depuis quelques années qui rejoint aujourd'hui Steam en accès anticipé. Les fans de Big Pharma y trouveront très certainement leur compte !

Factorio est un jeu de stratégie (au sens large) bac à sable dans lequel le joueur contrôlera un bonhomme qui devra automatiser la création de ressources et aller toujours plus loin dans leurs transformations successives. Bras mécaniques, tapis roulants, voies ferrées et fonderies parmi d'autres permettront d'améliorer les éléments récoltés et de les déplacer pour créer de nouvelles technologies qui amélioreront encore davantage la production.

Mais la pollution engendrée par ces usines aura tôt fait d'agacer les créatures locales qui viendront légitimement tenter de détruire les sites de production. Plus la pollution sera élevée et plus massifs seront les mutants.Heureusement, diverses protections musclées seront également réalisables pour se défendre derrière les murs. Pouvant se jouer en mode campagne avec des objectifs successifs ou en mode bac à sable, Factorio fera plaisir en proposant un mode online pour créer avec ses amis.

Sorti hier en accès anticipé alors qu'il était déjà en vente sur le site des développeurs, les fans du jeu n'ont pas manqué de venir commenter et noter le titre massivement avec 99% de votes positifs sur près de 550. Compatible Windows, Mac OSX et Linux et coûtant 20€, Factorio propose une démo pour s'essayer à son gameplay et promet de (très) longues heures de jeux.

Factorio trailer 2016

vignette pour les réseaux