Evergarden, un jeu de casse-têtes floraux axé sur la détente
Flippfly est un studio créé par deux frères qui s'est déjà illustré par Race the Sun ou par Absolute Drift, un jeu aux commandes d'un véhicule où il faut réaliser des objectifs pour compléter des missions. Après avoir réalisé un tournoi de prototypes laissant le public voter pour leur préféré, le voilà de retour avec Evergarden, un projet rendant hommage à leur mère disparue pendant le développement.
Se plaçant dans le genre des jeux de réflexion, Evergarden proposera de nombreux casse-têtes aux airs de jardinage et se voulant zen. Après avoir lu une lettre invitant à toucher un mystérieux objet, le joueur découvrira une forêt mystérieuse tout en low-poly. Il réveillera alors une créature qui lui servira de guide dans son aventure, nommée Fen. Le gameplay principal demandera de planter des graines puis de les assembler une ou plusieurs fois, pour former une fleur qui possèdera différents stades d'évolution.
Il faudra alors reproduire les motifs indiqués par l'animal pour avancer, imposant l'utilisation d'un certain type et d'un nombre de fleurs. Les fleurs les plus évoluées permettront quant à elle d'ajouter des cycles de floraison, puisque le joueur sera limité en terme de tours. Ceci aura une contrepartie puisqu'elles bloqueront des cases sur la grille par une colonne de pierre. Des éléments naturels pourront également les occuper temporairement, ce qui limitera les actions possibles. Un inventaire de trois places permettra de conserver les fleurs choisies pour les réutiliser par la suite. Une fois tous les cycles passés, le joueur récupérera un nombre de tuiles colorées qui permettront de réaliser des puzzles sur des stèles disséminées dans la forêt. Celles-ci débloqueront des chansons et des souvenirs pour en savoir plus sur le scénario.
Elles apporteront un autre bénéfice : des pouvoirs qui aideront pour les énigmes suivantes. Ainsi, Fen pourra par exemple invoquer une fleur prenant n'importe quelle forme pour compléter un motif s'il venait à en manquer une. Mais ces capacités prendront de la place dans l'inventaire, il faudra donc choisir ce qui sera utile pour ne pas manquer de place. Evergarden est disponible sur Windows, Mac, Linux pour 14,99€ et sur iOS pour 5,99€.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240