Après avoir été exclu d'un sombre culte, un ancien membre a ouvert un portail vers des univers parallèles. Des monstres ont alors envahi une île isolée, et les actuels membres du culte vont devoir les bannir avant que la Terre ne soit condamnée.
Eresys est un jeu d'horreur à la première personne pouvant être joué en solo comme en coopération jusqu'à 4. S'inspirant des univers de Lovecraft, on y incarne des cultistes qui devront faire face ensemble à des entités monstrueuses ayant été relâchées dans notre monde, sur une île isolée. Il leur faudra alors localiser et récupérer des ressources afin de créer des autels permettant de réaliser un rituel pour renvoyer lesdites entités chez elles.
Malheureusement, les créatures disposeront d'une intelligence artificielle avancée qui leur permettra d'adapter leurs comportements. Outre des objets liés au culte pouvant déclencher des événements surprenants, des pages du grimoire permettant de réaliser l'incantation devront également être trouvées. Les maisons et grottes pourront quant à elles offrir un court répit et quelques loots... à moins qu'elles ne soient déjà occupées. Le jeu arrivera aujourd'hui en accès anticipé sur Windows.